Des fruits ou des légumes, des brosses à dents électriques, des brosses à cheveux, et même une bouteille de shampoing ou de gel douche, voici des objets que l’on peut facilement se procurer un peu partout dans le monde mais qu’il n’est pas vraiment conseillé d’utiliser dans la chambre à coucher.

La liste des objets parfois utilisés comme sextoys mais qui ne devraient pas être utilisés comme des sextoys

Pour éviter de voyager avec leurs jouets pour adultes, certaines personnes trouvent plus simple d’utiliser des objets du quotidien au moment de leurs ébats. Mais, malgré leurs formes évocatrices, la liste d’objets ci)dessous comporte des contre-indications pour une utilisation sexuelle.

  • Une bouteille de gel douche ou de shampoing

Vous risquez de faire pénétrer du produit par vos orifices et d’abîmer des muqueuses sensibles. De plus, le plastique rigide des bouteilles de produits pour le corps rend son utilisation en tant que godemiché compliquée, en ayant des gestes trop brusques au moment de la pénétration, vous pourriez vous faire très mal.

  • Des fruits et légumes

Ce qui pose problème avec les fruits et légumes, c’est qu’ils peuvent laisser des résidus à l’intérieur de vous, pépins ou morceaux dont vous aurez grand mal à vous défaire et qui peuvent provoquer des infections. Si vous vous à tout prix utiliser un fruit de type banane ou un légume de type courgette, par exemple, il est important de les nettoyer avant et d’utiliser un préservatif pour vous prémunir d’éventuels résidus.

  • Une brosse à dents électriques
Vidéo du jour :

Attention aux brosses à dents électriques, si vous utilisez la tête pour stimuler votre clitoris par exemple, vous pouvez irriter celui-ci avec des poils qui sont parfois abrasifs. Si vous voulez quand même tester les vibrations de votre outil de santé dentaire, contentez vous utilisez le manche de la brosse à dents électrique comme stimulateur clitoridien en l’appuyant avec plus ou moins d’intensité sur votre clitoris. Ne tentez en aucun cas, une insertion.

  • Une brosse à cheveux

Si les poils des brosses à cheveux passés sur la peau sont d’excellents stimulateurs au moment de la montée érotique, il est déconseillé d’utiliser ceux si sur votre sexe. D’un part ce n’est pas hygiénique et d’autre part vous risquez vous irriter la zone. Quand à s’insérer le manche, cela est déconseillé parce que la rigidité du plastique ou du bois intensifie le risque de blessures.

Attention également en cas de pénétration anale : les objets qui ne possèdent pas de garde peuvent se retrouver coincés dans le rectum, nécessitant une intervention médicale, voire chirurgicale.

Sextoys et voyages : attention, danger

Si certaines personnes sont tentées d'improviser pour remplacer leur sextoy préféré, c'est parce qu'il existe des destinations qui interdisent les sextoys. Impossible donc d'embarquer son joujou préféré dans l'avion sans prendre le risque de le voir confisqué et détruit, voire de se prendre une amende.

Pour les destinations qui autorisent les jouets coquins, suivez notre guide pour voyager avec un sextoy, afin d'éviter les impairs !