Trouver l'amour au travail serait la toute première des manières de rencontrer quelqu'un. En tout cas selon une étude OpinionWay publiée en 2015. Les jeunes femmes suivantes pourraient aisément contredire ces propos !

La preuve, l'amour, le vrai avec un grand "A", elle l'ont rencontré à un mariage. Et en bonus : alors qu'elles ne s'y attendaient absolument pas.

Rencontrer un homme à un mariage… Tout est question de timing

Tomber amoureux, c'est tomber sur la bonne personne, au bon moment de sa vie. Pour parler de manière imagée : il faut accorder ses violons !

Rembobinez ces histoires... Elle aurait pu le rencontrer alors qu'elle était déjà en couple. Lui aurait pu être dans une phase de sa vie légère et sans attache ! La vie est faite de rencontres opportunes et de petits coups du destin, vous ne croyez pas ? Voyez-plutôt.

  • J’ai failli ne pas aller à ce mariage.

J’étais malade et il ne s’agissait pas de ma famille proche mais d’une copine de ma meilleure amie. Le lieu était magnifique, un immense château à côté de Montpellier avec des paons blancs en liberté !

La soirée commençait à peine lorsqu'on m'a présenté à Antoine, le DJ de la soirée.

C’est peut-être un peu cliché… Mais j'ai eu un coup de foudre en le voyant. Je ne l'ai pas lâché de la soirée ! Nous nous sommes vite rendu compte qu'il était en classe au collège avec ma petite soeur (jolie coïncidence) puis que nos parents habitaient à deux pâtés de maisons les uns des autres. J'avais 26 ans et lui 23. J'ai quitté la soirée avec son Facebook et son numéro.

Nous avons discuté pendant des jours puis il s'est décidé à m'inviter au restaurant ! J'aimais tout chez lui : ses yeux, son sourire, sa façon de s'exprimer. Nous ne nous sommes jamais quittés et aujourd'hui cela fait un an que je l'ai rejoint à Paris.

Vidéo du jour :

Nous sommes heureux et parlons régulièrement d'avenir à deux. Je remercie tous les jours mes amies de m'avoir motivé à me rendre tout de même à ce mariage malgré la maladie !

Caroline

  • Je l'avais croisé un an avant dans le tramway

Je l’ai rencontré au mariage de ma meilleure amie. J’étais vêtue d’une robe bleu marine, subtilement décolleté… Chic.

Durant le cocktail, et alors que je parlais avec une femme d’un certain âge, nous en sommes venues à évoquer ses enfants.

Je lui ai avoué combien je rêvais d’en avoir, mais surtout, de trouver l’homme de ma vie. Elle a fait venir son fils : yeux bleu ciel ! Impensable mais vrai, j’avais l’impression de l’avoir déjà croisé quelque part.

En y réfléchissant de plus près, j’ai réalisé que j’avais flashé sur lui dans le tramway, un an plus tôt. Je crois que cette anecdote lui a fait son petit effet… Roman et moi sommes toujours ensemble depuis.

Marie

  • On s'était ratés deux ans avant

Ma cousine avait essayé de me caser avec le pote de son mec il y a trois ans… Sans succès. A l'époque, je n'étais qu'une gamine de 22 ans, lui, il en avait 27 et montait sa boite : nous n’étions pas au même stade de notre vie. Je l’avais trouvé bavard, lui m'avait trouvé coincée... !

Trois ans plus tard, ma cousine se mariait, l'ami en question était témoin de son mari.

Bien dans ma peau, heureuse de marier ma cousine, je me sentais belle, épanouie, bref : j’avais confiance en moi. Nous nous sommes échangés spontanément des petits signes et autres clins d’œil complices durant la cérémonie religieuse… Puis nous nous sommes rapprochés durant le cocktail !

Juste avant le diner : les dés étaient jetés, on savait que quelque chose se passait. Vers trois heures du matin, de manière discrète (tous nos proches étaient présents… Et en plus la tente était transparente !!) nous nous sommes embrassés à l’extérieur.

Avec du recul évidemment j'ai conscience que cette histoire est bien clichée mais quand le destin s'en mêle... Résultat ? Un an plus tard, on vient de se fiancer !

Marguerite 

  • J'étais du genre "célibatante"

Célibataire parisienne à l'aube de mes 30 ans, je cherchais l'amour avec un grand A. Je m'amusais avec des rencontres Tinder mais j’avais beaucoup de mal à me projeter dans un avenir stable... Cela avait l'avantage de nous faire rire dans nos soirées apéros girls / debrief Tinder (voyons le bon côté des choses) !

Tout le monde nous disait, à nous petites célibataires en recherche de l'âme soeur, "tu rencontreras peut être ton chéri à ce mariage. Tu sais, on ne sait jamais .... ça peut arriver ". Agaçant.

C'était le mariage d'une de mes meilleures amies, j'étais plutôt animée par l'envie de faire une grosse fiesta pour le mariage de mes potes.

Et puis, un jeune homme -ami du marié jamais vu avant- a commencé à me parler. Nous avons ri, nous avons bu et puis voilà quoi, c'est arrivé, on s'est embrassés... beaucoup ! 

L'ambiance était vraiment chouette, très festive et détendue. Cela nous a porté dans un élan d'amour et de bonheur intense...

On s'est revus 3 jours après pour "prendre un verre" et... On ne s'est plus jamais quittés. LA rencontre ! Cela fera 3 ans en juillet. Nous nous projetons ensemble pour construire une famille.

Bref, j'ai pécho à un mariage !

Laurie

Trouver l’amour de sa vie à un mariage… En provoquant la rencontre !

Oui, ça a du bon de provoquer la rencontre amoureuse. Le dicton ne ment pas en affirmant "qui ne tente rien, n'a rien" ! Parfois, le destin a besoin d'être un peu forcé pour révéler toute sa beauté... La preuve en deux témoignages.

  • J'ai prétexté avoir besoin d'un stylo

J’ai rencontré mon chéri au mariage d’une amie et ça a été le coup de foudre. J’étais dans un coin, avec d’autres amies, lorsque l’une d’entre elle m’a dit que ce jeune homme n’arrêtait pas de me regarder.

Je suis allée le voir en prétextant avoir besoin d’un stylo pour signer une carte ! De fil en aiguille, nous nous sommes échangés nos numéros… Un an après, il m’a fait une belle demande en mariage.

Depuis ? Nous sommes mariés et avons un petit garçon !

Delphine

  •  Je suis tombée devant lui

Durant l’entrée des mariées devant la mairie, j'ai remarqué un bel homme, grand et qui semblait du même âge que moi. J'ai vu très vite qu’il me regardait aussi… En rentrant à la mairie, j'ai fait en sorte de me placer à côté de lui.

Il m'a lancé quelques sourires, j'ai fondu. Durant la soirée, nous avons discuté et nous sommes découvert plein de points communs !

Jusqu’au moment où je me suis levée, pour aller danser, et… Suis tombée la tête la première. Il est venu me secourir comme un prince charmant (par chance il faisait médecine), m'a soigné, on en a plaisanté… Il m'a raccompagné ce soir là chez moi et m’a embrassé.

Je ne croyais plus trop en l’amour (de nombreuses déceptions…), aujourd’hui après quatre ans, nous filons toujours le parfait amour !

Lena

—5 tips à l'attention des célibataires se rendant à un mariage—

  • Le cocktail est le moment idéal pour rencontrer les amis de vos amis. N'hésitez pas, donc, à vous mêlez à tous les groupes de discussion à l'image d'un papillon qui butine...
  • Vous êtes proche du marié ou de la mariée ? Demandez avec malice à être placée à une table de "célibataires" ou près du charmant jeune homme que vous avez repéré.
  • Vous ne savez pas comment briser la glace ? Demandez à ce bel inconnu quel est son lien avec les mariés.
  • Demandez au Dj un "quart-d'heure américain", celui-ci peut faire des merveilles...
  • Pas de prince charmant ? Pas de problème. Amusez-vous et profitez de l'instant : c'est le principal.