Vous n’en avez encore jamais entendu parler ? Les porte-paroles de la marque Elia Lingerie vous expliquent tout ce qu’il faut savoir sur ces sous-vêtements périodiques et vous présentent leurs nombreux avantages !

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle, parfois aussi nommée culotte de règles (ou culotte périodique), est un sous-vêtement spécialement conçu pour protéger les femmes des manifestations inhérentes aux cycles menstruels (fuite, écoulement, odeur…). Conçue dans des matières à la fois douces et très absorbantes, elle constitue une alternative idéale aux tampons et autres serviettes hygiéniques. Encore relativement peu connue en France, la culotte périodique a déjà été adoptée par les femmes de plusieurs pays dans le monde (dont les Etats-Unis) en raison de ses nombreux atouts.

La culotte de règles Elia Lingerie : comment ça fonctionne ?

La culotte menstruelle se présente en apparence comme un sous-vêtement féminin classique – elle peut prendre la forme d’une culotte, d’un shorty ou d’un boxer. Confectionnée dans des matières douces et résistantes (comme le coton bio, par exemple), elle a toutefois la particularité d’être composée d’un tissu technologique antifuites et antiodeurs (constitué de trois couches) ultra-absorbant. Grâce à cette technologie, la culotte absorbe efficacement le sang des règles pendant une période maximale de 12 heures – la culotte périodique est en moyenne aussi absorbante que 4 ou 8 tampons réunis (selon la gamme). Et pour en profiter, il n’y a rien de plus simple : il suffit d’enfiler votre culotte comme n’importe quel autre sous-vêtement et le tour est joué !

Vidéo du jour :

Pourquoi la culotte menstruelle révolutionne-t-elle le cycle menstruel ?

La culotte menstruelle est en passe d’instaurer une véritable révolution au sein du secteur des protections périodiques ; ses nombreux atouts en font aujourd’hui la solution la plus avantageuse pour les femmes quelle que soit la nature de leur cycle menstruel. La preuve par quatre :

Un sous-vêtement ultra-absorbant plus efficace que les tampons ou les serviettes hygiéniques

Les culottes menstruelles proposent un niveau de protection contre le sang et les odeurs beaucoup plus élevé que les serviettes hygiéniques ou les tampons. Dotées d’un tissu antifuites et antiodeurs, elles garantissent aux femmes une protection optimale durant 12 heures contre tous les désagréments relatifs aux règles.

Une culotte confortable et esthétique

La culotte périodique est aussi confortable qu’un sous-vêtement classique grâce à sa coupe qui épouse parfaitement vos courbes ; et s’avère souvent plus élégante (ou sexy) qu’une culotte standard : les créateurs de lingerie périodique proposent désormais des culottes aux lignes travaillées, arborant des motifs sobres ou plus fantaisistes capables de vous mettre en valeur avec discrétion et raffinement.

Une protection périodique pour toutes les femmes

La culotte menstruelle peut être portée par toutes les femmes quelle que soit la nature de leurs règles (légères, abondantes, très hémorragiques…). Il existe en effet des gammes spécialement conçues pour chaque type de cycle menstruel, mais aussi pour des culottes pour les premières règles, les pertes blanches, les fuites urinaires, la grossesse ou la période du post-partum.

Une solution écologique capable de durer dans le temps

Faciles à laver et à entretenir, les culottes périodiques peuvent être utilisées durant une période de 5 à 7 ans en moyenne (selon la qualité de la marque et l’entretien du sous-vêtement). Cette caractéristique en fait une solution zéro déchet bien plus respectueuse de l’environnement que les tampons ou les serviettes hygiéniques. Plusieurs marques de lingerie ont par ailleurs souhaité développer des culottes en matières naturelles dont le mode d’exploitation est également respectueux de la planète et/ou conforme aux réglementations imposées par l’agriculture biologique.