Exit les finitions mates, cette année encore, le teint se veut glowy. Après la tendance maquillage du Yoga Skin, du Buttery Skin et du Glass Skin, qui confèrent toutes à la peau un aspect luisant, place au Dolphin Skin. Digne héritière des tendances sus-citées, son objectif est de sublimer le teint pour le rendre lisse et lumineux.

La tendance maquillage Dolphin Skin, c’est quoi ?

Le Dolphin Skin a été élaboré par Mary Phillips, make up artist pour la marque de cosmétiques Iconic London. Cette tendance maquillage du teint consiste à miser entièrement sur des cosmétiques liquides. Le produit phare étant, sans grande surprise, l’highlighter, afin d’apporter à la peau le plus de lumière possible.

Le terme « Dolphin Skin » vient également de Mary Phillips, qui l’a choisi en référence aux dauphins, dont la peau est totalement lisse et luisante.

Popularisé sur Instagram sous le hashtag #dolphinskin, ce make up frais et lumineux n’en finit plus de séduire les beautystas qui s’empressent de le reproduire.

Comment réaliser un maquillage Dolphin Skin ?

Rien de plus simple. Il suffit de se procurer un highlighter et un fond de teint liquides ainsi qu’un spray pailleté. Mary Phillips conseille le Prep-Set-Glow d’Iconic London qui hydrate la peau en plus de la parer de paillettes.

Celle qui maquille Kim Kardashian, Kendall Jenner et Hailey Baldwin-Bieber conseille de bien nettoyer sa peau avant de démarrer le maquillage.

Après avoir appliqué sa crème de jour et travailler son teint si besoin (anticernes et cache-boutons), il suffit de déposer quelques gouttes d’enlumineur sur les zones de lumière : pommettes, tempes, arêtes du nez, haut du front, arc de Cupidon, puis de faire pareil avec le fond de teint (rosé ou orangé en fonction de sa carnation) pour former une ligne de 4 ou 5 points.

Vidéo du jour :

Ensuite, à l’aide d’un pinceau plat, mélangez et étalez le tout. Terminez par quelques pschitt de spray à paillettes pour accentuer encore davantage l’effet teint glowy.