Le dirty talk, c'est une façon bien particulière de faire l'amour. En plein ébat, les partenaires se murmurent des mots et des phrases. S'ils sont parfois soft, ils peuvent aussi être coquins, même salaces. Dans un échange consenti de voix sexy et de mots bien choisis, le dirty talk fais grimper l'excitation. Une étude australienne a d'ailleurs défini les mots les plus utilisés lors de cette pratique.

Les mots coquins les plus utilisés pendant le sexe

Peter Jonason et son équipe de chercheurs à l'université de Sydney en Australie ont publié en 2015 An Examination of the Nature of Erotic Talk, dansles Archives of Sexual Behavior, les Archives du Comportement Sexuel en Français. Le dirty talk est bien plus répandu que ce que l'on croit, puisque 92% des personnes interrogées dans le cadre de cette étude sont des adeptes des mots coquins sous la couette. Et sur 569 conversations érotiques, les chercheurs ont identifié huit thèmes de langage de dirty talk, ainsi que les phrases qui vont avec. 

  • La domination

"Prends-moi" ou "Es-tu mon esclave sexuel ?".

  • La soumission 

"Fais-moi ce que tu veux".

  • Les instructions

"Va plus vite" ou "Va plus fort".

  • Les encouragements

"Tu es tellement bonne à ça", "J'aime ça quand tu ralentis" ou "Tu as bon goût".

  • Les liens intimes

"Je t'aime", "Chéri.e" ou "Tu es belle".

  • La possession 

"Tu es à moi".

  • Les fantasmes
Vidéo du jour :

"J'imagine que des gens nous regardent" ou "Dis-moi ce que tu lui ferais, à lui".

  • Les paroles réflexes 

"Oh oui", "Oh mon Dieu" ou "Encore".

Si vous souhaitez vous essayer au dirty talk avec votre partenaire, veillez à lui en parler au préalable pour avoir son consentement. 

Ce que révèlent les catégories du dirty talk

L'étude menée par Peter Jonason montre aussi que les thèmes de la domination, de la soumission, de la possession et du fantasme sont liés à des rapports centrés sur soi, alors que les instructions, les encouragements, les liens intimes et les paroles réflexes sont associés à des échanges plutôt tournés vers le ou la partenaire. C'est d'ailleurs ces types de langage qui sont favorisés par les couples. 

En ce qui concerne les couples hétéronormés, les stéréotypes de genre suivent jusque sous la couette, surtout dans le duo domination-soumission. Les femmes sont plus susceptibles de prononcer des mots liés à la soumission et préfèrent entendre des paroles de domination, tandis que les hommes vont vers la domination et aiment qu'on leur murmure du langage de soumission.