Ce mardi 11 février, les silhouettes romantico-gothiques imaginées par la maison Rodarte ont investi l'église magistrale Saint-Barthélemy à New York. En pleine Fashion Week new-yorkaise, la marque créée par deux soeurs, Kate et Laura Mulleavy, a offert un voyage mode à travers les époques. 

Les influences rétro du défilé Rodarte

Pour l'ouverture de son show, la marque californienne met en scène des looks aux allures vintage, avec une robe à pois typique des années 40, portée par Bella Hadid. Les détails romantiques se succèdent avec des volants, des effets de transparence et des motifs floraux accumulés.

Puis, le catwalk accueille des silhouettes plus sombres avec des total-looks noirs et des inspirations gothiques, semblant avoir été directement puisées dans le château de Dracula. C'est une promenade emplie de poésie que nous propose Rodarte, dans un écrin d'exception, en symbiose avec les influences de la collection.

Défilé Rodarte, accumulation de détails mode gothiques

Du rouge à lèvres noir aux accessoires rétro -gants en dentelle, chaussures satinées, bijoux vintage-, chaque détail du défilé Rodarte a été savamment étudié. On note aussi, au sein de cette collection automne-hiver, la confrontation de couleurs entre le nude innocent, le rouge sang et le noir gothique.

Dans cette promenade romantico-gothique, Rodarte multiplie les références haute couture avec des manches ballon, des broderies, des cristaux et des matières satinées luxueuses. Mais le détail immanquable du défilé est sans conteste l'incrustation d'un motif toile d'araignée sur de longues robes noires aux subtils jeux de transparence.

On vous invite à profiter de ce somptueux voyage mode avec un retour en images, sur les plus beaux looks du défilé Rodarte.  

1/10

Défilé Rodarte automne-hiver 2020 : une robe inspirée des années 40

Imaxtree, Rodarte
2/10

Défilé Rodarte automne-hiver 2020 : des effets de transparence

Imaxtree, Rodarte
3/10

Défilé Rodarte automne-hiver 2020 : des mélanges d'imprimés forts

Imaxtree, Rodarte
4/10

Défilé Rodarte automne-hiver 2020 : du rouge vif

Imaxtree, Rodarte
Vidéo du jour :
5/10

Défilé Rodarte automne-hiver 2020 : des volants accumulés

Imaxtree, Rodarte
6/10

Défilé Rodarte automne-hiver 2020 : des fleurs à profusion

Imaxtree, Rodarte
7/10

Défilé Rodarte automne-hiver 2020 : un total look noir

Imaxtree, Rodarte
8/10

Défilé Rodarte automne-hiver 2020 : des matières satinées

Imaxtree, Rodarte
9/10

Défilé Rodarte automne-hiver 2020 : des incrustations toile d'araignée

Imaxtree, Rodarte
10/10

Défilé Rodarte automne-hiver 2020 : une cape noire satinée

Imaxtree, Rodarte

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo