Au dernier étage de la Samaritaine, dernier projet du groupe LVMH, défilent les nouvelles silhouettes du Printemps-Été 2021, mises au point par Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton. Un fond vert néon tapisse les murs de cet impressionnant écrin, sur lequel sont projetés des extraits du film Les Ailes du Désir, pour la vidéo de présentation finale. 

Le défilé Louis Vuitton Printemps-Été 2021

"À quoi ressemblerait un vêtement d'entre-deux ? Quelle coupe pourrait dissoudre le féminin et le masculin ? Quel vestiaire irait à l'un.e ?", peut-on lire dans le texte de présentation de cette nouvelle collection Printemps-Été 2021. 

Une volonté de flouter les barrières de la mode et de proposer un vestiaire mixte aux coupes innovantes. Le show s'ouvre sur un look engagé, avec le mot "VOTE" inscrit sur un sweatshirt, à moins d'un mois des prochaines élections américaines. Au fil des silhouettes, les messages s'accumulent et donnent le ton.

On retrouve aussi les allures futuristes chères à Nicolas Ghesquière, avec des matières métallisées, des épaules exagérées ou encore des effets de lumières sur des tissus techniques. 

Les tendances mode repérées sur le défilé Louis Vuitton

Parmi les pièces phares du défilé, on note le pantalon effet sarouel revisité à la sauce Vuitton. Il se dévoile de couleur unie ou rehaussé d'un imprimé fort, alors que ses volumes larges sont maîtrisés par une ceinture XXL nouée autour de la taille. 

Sont à retenir aussi, les mélanges audacieux de styles, coloris et imprimés. La robe esprit disco flirte avec le style sportswear, portée sous une parka masculine, l'imprimé rayures investit aussi bien les pantalons que les robes d'été échancrées et la mini robe se dévoile en version blazer croisée ou effet t-shirt XXL imprimé graffiti.  

Vidéo du jour :

On retrouve aussi l'obsession mode du moment, à savoir, le pull sans manches. Il se porte ici sur une chemise à manches bouffantes dans sa version la plus classique, ou totalement déstructuré sur une robe imprimée. 

Pour clôturer la Fashion Week parisienne, Nicolas Ghesquière imagine un vestiaire qui flouterait pour de bon les notions de genres. Un défilé qui invite l'industrie de la mode à s'interroger sur son avenir et à s'affranchir de ses codes. Retour en images, sur la présentation Louis Vuitton Printemps-Été 2021.

1/5

Défilé Louis Vuitton : la tendance du pull sans manches

Imaxtree, Louis Vuitton
2/5

Défilé Louis Vuitton : le pantalon effet sarouel

Imaxtree, Louis Vuitton
3/5

Défilé Louis Vuitton : des matières métallisées

Imaxtree, Louis Vuitton
4/5

Défilé Louis Vuitton : le top à message

Imaxtree, Louis Vuitton
5/5

Défilé Louis Vuitton : le trench oversized

Imaxtree, Louis Vuitton

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo