La maison Louis Vuitton prend ses quartiers au coeur de la Cour Carrée du Louvre et clôture la Fashion Week en beauté. Le directeur artistique Nicolas Ghesquière rend hommage à l'héritage Louis Vuitton, avec un défilé pensé comme un voyage à travers les grandes époques de la mode. 

Sur le catwalk épuré, trône une chorale composée de 200 chanteurs et chanteuses, vêtus de costumes historiques, imaginés par Milena Canonero, qui a travaillé par le passé, sur les films "Orange Mécanique" et "Shining" entre autres.

Dans un communiqué, Nicolas Ghesquière s'exprime sur cette impressionnante mise en scène, "Toutes ces périodes cumulées sont dans une même salle. Dans la tribune, le passé. Dans les gradins, le présent. Et sur le podium, un futur proche…". 

Les influences mode du défilé Louis Vuitton

Les coupes décalées et les associations de styles audacieuses signées Louis Vuitton donnent une nouvelle dimension à la mode, en ce dernier jour de Fashion Week. Sur le catwalk, la mode sportswear s'illustre de toute beauté avec une accumulation de parkas oversize. Des jupes à volants en latex et de jolies robes satinées se glissent sous cet indispensable du sportswear.

Les tops structurés et autres robes moulantes de la collection dévoilent des influences futuristes, maniées d'une main de maître par Nicolas Ghesquière, saison après saison. Quant au cuir, matière phare de la maison de luxe, on le retrouve sur toutes les pièces fortes de la collection, en total look ou par touches subtiles.

La palette de couleurs utilisée est éclectique, à l'image de l'écrin dans lequel se dévoile la collection. Ainsi, l'incontournable noir se mêle aussi bien à l'argenté qu'aux tons pastel et aux nuances pop, comme le rouge vif ou le bleu électrique. 

Vidéo du jour :

Les pièces fortes du Louis Vuitton automne hiver

L'accumulation de pièces fortes sur le podium laisse présager un hiver 2020 ultra-pointu. Sous les yeux des 200 personnages costumés, les mannequins arborent jupes à volants accumulés, vestes somptueuses brodées et robes aux lignes graphiques.

Côté accessoires, on retrouve les emblèmes de la maison Louis Vuitton avec des sacs en toile monogram et des baskets oversize. À noter aussi, les gants en cuir esprit biker et les escarpins à bouts métallisés, qui suivent la partition futuriste de cette nouvelle collection.

On vous laisse faire ce voyage mode à travers les époques, imaginé par la maison Louis Vuitton. Retrouvez ci-dessous les plus beaux looks de la collection automne hiver 2020. 

1/15

Défilé Louis Vuitton automne hiver : une jupe à volants XXL

Imaxtree, Louis Vuitton
2/15

Défilé Louis Vuitton automne hiver : un total look cuir

Imaxtree, Louis Vuitton
3/15

Défilé Louis Vuitton automne hiver : une parka oversize

Imaxtree, Louis Vuitton
4/15

Défilé Louis Vuitton automne hiver : une veste matelassée

Imaxtree, Louis Vuitton
5/15

Défilé Louis Vuitton automne hiver : une robe imprimée

Imaxtree, Louis Vuitton
6/15

Défilé Louis Vuitton automne hiver : une robe satinée

Imaxtree, Louis Vuitton
7/15

Défilé Louis Vuitton automne hiver : une veste brodée

Imaxtree, Louis Vuitton
8/15

Défilé Louis Vuitton automne hiver : un look sportswear

Imaxtree, Louis Vuitton
9/15

Défilé Louis Vuitton automne hiver : une mini robe en latex

Imaxtree, Louis Vuitton
10/15

Défilé Louis Vuitton automne hiver : une jupe crayon

Imaxtree, Louis Vuitton
11/15

Défilé Louis Vuitton automne hiver : des bottines pointues

Imaxtree, Louis Vuitton
12/15

Défilé Louis Vuitton automne hiver : un blazer masculin

Imaxtree, Louis Vuitton
13/15

Défilé Louis Vuitton automne hiver : un pull large

Imaxtree, Louis Vuitton
14/15

Défilé Louis Vuitton automne hiver : un sac en cuir monogram

Imaxtree, Louis Vuitton
15/15

Défilé Louis Vuitton automne hiver : une robe ceinturée

Imaxtree, Louis Vuitton

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo