Pour la saison automne hiver 2020/2021, Virginie Viard imagine une femme Chanel au tempérament et au vestiaire rock. Les codes emblématiques de la maison de luxe sont à nouveau au rendez-vous et se réinventent sous de nouvelles coupes.

Sur ce catwalk miroir, dans un décor noir et blanc imitant les mouvements d’un ruban, les muses de la maison Chanel présentent la nouvelle proposition de celle qui a succédé à Karl Lagerfeld.

Les tendances phares du défilé Chanel

Impossible de concevoir un défilé Chanel sans l’iconique veste de tailleur en tweed. Pour la saison prochaine, l’emblème de la maison au double C, prend le large. On la retrouve dans sa version oversize sur le catwalk, avec un col exagéré, une longueur raccourcie et un style résolument rock.

Un élan très simple, très pur. Du romantisme mais sans fioritures. Des sentiments mais pas de froufrous - Virginie Viard

Pour l’automne hiver 2020, la femme Chanel remplit son dressing de pièces fortes. À commencer par le pantalon extra-large fendu sur les côtés et serti de boutons pression. Cette pièce esprit sportswear, omniprésente sur le catwalk, s’allie aux tops bustier en tweed et cropped tops de la collection.

Autres pièces immanquables, le manteau logoté, le micro-short noir ou encore la veste en velours lisse, d’inspiration militaire. Côté bijoux, la tendance oversize est au rendez-vous avec une accumulation de colliers plastron et de bracelets manchettes.

Vidéo du jour :

Les looks du défilé Chanel automne hiver 2020/2021

L’éternel duo de couleurs, noir et blanc, signature de la maison, se confronte aux tons pop et pastel sur le podium. Le rose bonbon, couleur phare de la saison, s’impose aussi bien sur les vestes de tailleur que sur les micro-sacs Chanel. Le vert amande adoucit cette partition explosive et se retrouve sur un manteau oversize et une robe aux manches accentuées.

Pour cette collection hivernale, les détails mode s'accumulent. On repère notamment des bords festonnés, des franges scintillantes, des plumes extravagantes et des manches ballon. Un programme haut en couleurs qui donne une nouvelle dimension au vestiaire Chanel.

J’aime tellement Chanel, cette collection ne pouvait être qu’une nouvelle ode - Virginie Viard

Si le décor du défilé Chanel est plus minimaliste que par le passé, la collection, elle, mêle pièces fortes et attitude rock. Une combinaison qui sied à merveille à la femme Chanel, imaginée par Virginie Viard.

Découvrez les plus beaux looks du défilé Chanel, ci-dessous.

1/10

Défilé Chanel automne hiver : une robe noire à manches bouffantes

Getty Images, Dominique Charriau
2/10

Défilé Chanel automne hiver : un pantalon fendu

Getty Images, Dominique Charriau
3/10

Défilé Chanel automne hiver : des bijoux XXL

Getty Images, Dominique Charriau
4/10

Défilé Chanel automne hiver : des total looks noirs et blancs

Getty Images, Dominique Charriau
5/10

Défilé Chanel automne hiver : des collants logotés

Getty Images, Dominique Charriau
6/10

Défilé Chanel automne hiver : des vestes oversize

Getty Images, Dominique Charriau
7/10

Défilé Chanel automne hiver : du rose pop

Getty Images, Dominique Charriau
8/10

Défilé Chanel automne hiver : des plumes blanches

Getty Images, Dominique Charriau
9/10

Défilé Chanel automne hiver : une veste courte

Getty Images, Dominique Charriau
10/10

Défilé Chanel automne hiver : des tops bustier

Getty Images, Dominique Charriau

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo