Le masque est devenu une nécessite mondiale. Certains ont choisi de voir le verre à moitié plein et d'en faire un accessoire de mode à part entière. C'est le cas de Lady Gaga qui a tenu à conserver son masque, même sur scène.
La collection de masques de Lady Gaga
Dimanche 30 août 2020 a eu lieu une édition des MTV VMA's un peu particulière puisqu'elle a été en partie virtuelle. Lors de cette cérémonie, Lady Gaga a été mise à l'honneur grâce à sa chanson Rain On Me. A chacune de ses 4 remises de prix, la chanteuse est apparue masquée. Elle a expliqué que pour elle "c'est un signe de respect".
Lady Gaga a donc porté différents masques contre la Covid-19 extravagants qui ont spécialement été conçus pour elle. Elle portait à chacune de ses apparitions une tenue futuriste où les aspects métalliques étaient à l'honneur.
Lady Gaga investie contre le Coronavirus
Depuis le début de cette pandémie mondiale, la chanteuse est très investie. Elle avait notamment interpellé Emmanuel Macron sur Twitter en avril en écrivant : "Président Emmanuel Macron, vous avez montré l’année dernière votre leadership dans la lutte contre les pandémies. Nous avons besoin de votre aide dans le combat mondial contre le Covid-19 avec les Nations unies, la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations et Gavi, l’Alliance du vaccin".
Elle avait également souhaité reporter la sortie de son album : “C’est une période intense et terrifiante pour chacun d’entre nous. Et, bien que je pense que l’art soit l’une des choses les plus fortes que nous ayons pour nous apporter joie et réconfort durant ce genre de périodes, je trouve inadéquat de sortir cet album avec tout ce qui se passe autour de cette pandémie mondiale”.
Lady Gaga a également organisé un concert virtuel, aidée par des dizaines d'artistes, pour distraire tous les soignants dans le monde.