Beaucoup pensent qu'automne rime avec pluie, bottes en caoutchouc et nez qui coule. C'est peut-être le cas, mais heureusement ce n'est pas tout. Automne rime aussi avec sexe, oui oui. 

Pourquoi l'automne booste la libido

D'après la psychologue Jena Pincott dont les théories ont été relayées dans le Huffington Post américain, l'automne est propice à l'amour pour plusieurs raisons. D'un point de vue scientifique tout d'abord, les taux d'hormones (et particulièrement de testostérone) explosent dès la fin de l'été.

Conséquence : le besoin de faire l'amour se ferait en effet plus ressentir. Et les relations sexuelles sont d'ailleurs facilitées : il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, le corps est relativement reposé après les vacances d'été, et la confiance en soi (facteur numéro 1 d'une relation sexuelle réussie et d'une envie de faire l'amour) est au maximum. 

Résultat neuf mois plus tard : un boom de naissance, car oui, l'automne et le début de l'hiver sont les mois où l'on est le plus fertiles. 

C'est plus facile de tomber amoureux en automne 

La psychologue précise qu'en automne, tout est fait pour vous pousser sous la couette. La vie sociale (riche en été) change de lieu, et se déroule dans des endroits où la proximité physique est plus importante.

Les rendez-vous amoureux sont de plus "idéaux". En effet, que peut-on imaginer de mieux pour sentir son coeur s'enflammer qu'une longue balade dans une forêt rouge, orange et jaune, ou qu'une tasse de chocolat chaud brûlant partagée devant une comédie romantique ? Quand le thermomètre descend, notre besoin de rapprochement physique augmente parallèlement, et pour l'assouvir, il n'y a qu'une solution. 

Vidéo du jour :

Et enfin dernier facteur de taille : l'automne est la période de l'année où l'on se sent le mieux dans sa peau, et donc, où nos partenaires nous trouvent le plus séduisant. Et c'est valable dans les deux sens. Bref, cette saison est finalement bien plus chaude qu'on ne le croirait.