Tous les orgasmes ne se valent pas. Et pour nous permettre d'y parvenir, tous les partenaires ne bénéficieraient malheureusement pas des mêmes aptitudes. Plus on rit, plus on jouit ?

Des orgasmes intenses avec des partenaires drôles

Il s'agit d'une étude qui date de 2014, effectuée par des scientifiques américains. George Gallup, un chercheur en psychologie de l'Université d'Albany dans l'état de New York, a étudié l'aspect cérébral de l’orgasme chez les femmes, plus important que chez les hommes. 

Les participantes ont été questionnées sur leurs relations sexuelles, la récurrence et l'intensité de leurs orgasmes, et les qualités humaines de leurs partenaires. 

Sans grande surprise, il se trouve que oui, l'aspect psychologique du partenaire a un impact sur l'orgasme. Et plus encore sur l'intensité de celui-ci. D'après une grande enquête menée auprès de centaines de femmes, l'humour est le critère le plus important pour permettre à une femme de grimper aux rideaux. Mieux vaut batifoler avec Chandler Bing qu'avec Christian Grey en clair.

En même temps, cela ne parait pas si étonnant. L'endorphine est aussi appelée l'hormone du bonheur. Or, il a été prouvé scientifiquement qu'elle était produite en grande quantité lors d'un orgasme, mais aussi au bout de quelques minutes de rire. 

Les critères qui font jouir les femmes

D'après les différentes questions posées aux femmes ayant participé à cette étude, il n'y a bien évidemment pas que l'humour qui compte.

D'autres aspects de la personnalité sont essentiels pour atteindre un orgasme intense : l'intelligence, la détermination et la capacité de concentration. L'argent (ou plutôt la stabilité financière), ainsi que la taille du sexe pour les partenaires masculins (oui, oui, on y arrive) comptent également, mais moins.

Non, il ne s'agit pas de balancer une blague de toto en passant du missionnaire à la levrette. Mais bel et bien des capacités humoristiques en général de son partenaire. 

Vidéo du jour :

L'orgasme féminin : de nombreux facteurs en jeu

Bien sûr, il y a de nombreux autres éléments qui entrent en compte. Le niveau de fatigue, les goûts au lit (s'il vous fait rire mais ne connait pas l'emplacement des zones érogènes de la femme, c'est mal parti), et même l'éveil du clitoris (Julia Pietri démontre dans le Petit guide de la masturbation féminine qu'il était possible, pour avoir des orgasmes plus intenses, à stimuler le gland mais aussi la partie interne du clitoris) entrent également en jeu.

Dans tous les cas, il est toujours bon à savoir que si vous rencontrez quelqu'un qui vous fait rire, vraiment rire, c'est peut-être le signe qu'un ou une amante fabuleuse se cache derrière. Femme qui rit...