Avant de recourir à la cryothérapie, voici ce qu’il vous faut connaître sur cette méthode d’amincissement.

Mincir de manière non invasive : la cryothérapie, ennemie des amas graisseux

Il s’agit d’une technologie extrêmement simple qui a fait ses preuves. La zone à traiter, isolée par aspiration, est soumise à une température de moins 10 degrés. Le froid induit alors, en une seule séance, la destruction de 20 à 40% des cellules graisseuses, dont les débris sont ensuite éliminés par l’organisme. Le processus d’élimination des graisses s’enclenche dès la première séance et se poursuit au fil du temps. 

Afin de tester les effets de cette technique il est possible de découvrir la cryolipolyse à Paris. Réalisée sous contrôle médical, elle ne nécessite aucune intervention chirurgicale. Une consultation avec un spécialiste permet de déterminer les zones à traiter.

Une technique efficace sur de nombreuses zones

S’adressant aussi bien aux femmes qu’aux hommes, la thérapie par le froid permet de traiter toutes les parties du corps. 

Cibles principales

  • Ciblée au niveau des hanches, la cryolipolyse élimine durablement les poignées d’amour
  • Zone privilégiée du stockage des graisses, vous verrez votre ventre fondre grâce au froid.
  • Un travail ciblé sur le menton permet de redéfinir l’ovale de votre visage, déjouant ainsi les effets du temps.
  • La face interne des cuisses, résistante aux régimes et au sport peut être efficacement regalbée.

En une seule séance, il est possible d’éliminer durablement les amas graisseux des zones que vous souhaitez redessiner, sans acte chirurgical invasif tel que la liposuccion, et sans régime drastique. 

Des résultats visibles longtemps

Vidéo du jour :

Ses effets sont durables car les cellules graisseuses, les adipocytes, ont été détruites par l’action du froid. Elles ne peuvent donc plus stocker les graisses indésirables. Néanmoins, pour éviter une nouvelle accumulation et potentialiser les résultats, il est préférable d’adopter un régime alimentaire équilibré. 

La cryothérapie en pratique

Vous êtes convaincu par l’efficacité de la cryolipolyse et par ses atouts en termes de rapidité d’obtention des résultats et de sécurité pour votre santé ? Il vous reste à découvrir le déroulement d’une séance.

La séance

La zone à traiter est aspirée puis soumise à un froid contrôlé pendant une durée variable. Par la suite, un massage permet à la peau de retrouver sa sensibilité et sa tonicité. Il active le processus d’élimination des cellules. Preuve de l’efficacité de cette méthode, une seule séance suffit pour observer des résultats dès les trois ou quatre premières semaines. Ces derniers seront optimaux au bout de deux à trois mois en moyenne.

Un médecin spécialisé

L’avis d’un dermatologue esthétique est indispensable avant de débuter un processus d’amincissement par la cryothérapie. Celui-ci évalue la qualité de votre peau et peut vous présenter les effets éventuels qui peuvent se produire : œdème, rougeurs transitoires, insensibilité temporaire de la zone traitée. Ce professionnel de santé répond à vos questions pour que vos séances se déroulent en toute quiétude.

Dans de rares cas, il peut déconseiller le recours à cette méthode et vous proposer des solutions alternatives.

La méthode d’amincissement par le froid, réalisée sous le contrôle d’un professionnel de santé, est la technique non invasive la plus efficace pour sculpter votre silhouette de manière durable et rapide.