Les cheveux changent avec l'âge, tout comme la forme du visage. Et malheureusement, votre ancienne coupe de cheveux peut en réalité être devenue mémérisante. Rassurez-vous, il suffit souvent de seulement quelques coups de ciseaux pour rajeunir le visage et le mettre en valeur. 

Quelle longueur de cheveux après 50 ans ?

Avant toute chose, on tient à préciser que vous pouvez tout à fait adopter la longueur que vous souhaitez ou la coupe dont vous rêvez ! Il n'y a aucun faux pas tant que cela vous plaît. Si néanmoins vous chercher à rajeunir votre visage, quelques conseils sont à noter. 

Si vous souhaitez garder les cheveux longs, passé un certain âge, il est recommandé d'opter pour une coupe dégradée. Le bon exemple ? Jennifer Aniston, qui garde de jolies longueurs avec un dégradé qui encadre bien son visage. Son astuce ? De jolis reflets blonds pour illuminer son teint. Si les longueurs raides sont tendances à 20 ans, elles peuvent facilement être vieillissantes à 50. Les cheveux ont en effet tendance à être filasses et la longueur peut accentuer la perte de fermeté du visage. Mieux vaut ainsi éviter. A savoir également : les cheveux deviennent plus cassants avec l'âge et demandent donc plus de soins.

Vidéo du jour :

Les coupes de cheveux mi-longues sont particulièrement idéales si vous souhaiter vous offrir un coup de peps. Enfin, arrivées à 40 ans, beaucoup misent sur une coupe de cheveux courte. Il n'y à qu'à regarder du côté des célébrités : Sharon Stone, Charlize Theron ou encore Amber Valletta. Cela peut être une bonne idée si vous avez des cheveux fins qui manquent de volume car ce genre de coupe leur redonnera de la densité. 

Quelle coupe au carré pour rajeunir ?

La coupe au carré est la coupe de prédilection pour garder un visage jeune après 50 ans. Elle met en effet bien en valeur l'ovale du visage et offre un joli volume. 

Voici les plus belles coupes au carré rajeunissantes, à demander à votre coiffeur.se : 

  • Le carré boule, ultra-volumineux et aéré. Attention, il demande un minimum d'entretien
  • Le carré flou, idéal pour donner une illusion de densité 
  • Le carré mi-long, parfait pour celles qui ne sont pas prêtes à tout couper

Le must ? Réaliser une coiffure wavy pour donner un coup de jeune et de peps. 

Les coupes courtes après 50 ans

Les coupes courtes peuvent être idéales pour rajeunir votre visage, notamment si vos cheveux ont perdu en épaisseur et en masse avec l'âge. Ce type de coupe va venir mettre en valeur vos traits après 50 ans. 

Voici les trois coupes courtes rajeunissantes sur lesquelles miser :

  • La coupe pixie, pour sublimer vos cheveux fins
  • La coupe à la garçonne, pour plus de style
  • La coupe asymétrique, pour un effet rock
  • La coupe courte avec mèche, pour plus de volume

N'hésitez pas à les coiffer avec des produits texturisant pour leur donner encore plus de densité.

Quelle frange pour rajeunir son visage ?

La frange peut être une véritable alliée pour celles qui souhaitent rajeunir leur visage. Pourquoi ? Parce qu'elles peuvent masquer les quelques rides du front apparentes. Le mieux ? Opter pour une frange effilée, qui reste aérienne et qui adoucit les traits. Avec un carré flou ou un carré dégradé, vous serez au top de la tendance !