Une nouvelle tendance cheveux débarque pour notre plus grand plaisir. Mais avant de craquer, vous devez savoir que cette coupe n’a rien de nouveau.

Très en vogue dans les années 70, la coupe de cheveux Shag est aujourd’hui de retour.

Le retour de la coupe de cheveux Shag 

La coupe Shag, c’est un bon mélange entre une coupe dégradée et un mulet. Oui, on sait, le mulet est loin d’être apprécié et même très controversé. N’empêche que bien porté et mixé à une autre coiffure, il s’impose comme la tendance beauté de cette fin d’année.

Ainsi, la coupe Shag se définit par différentes longueurs de cheveux. Sur le haut de la tête et autour du visage, les mèches sont courtes et effilées. Derrière, les cheveux sont plus longs et plus flous. Portée avec une frange droite ou une frange rideau, c’est la coupe parfaite pour une allure bohème et légèrement rétro.

Comment porter la coupe de cheveux Shag ?

Pour trouver l’inspiration, on pioche des idées de look parmi les célébrités : Alexa Chung, Charlotte Gainsbourg ou encore Alma Jodorowsky, toutes ont craqué pour la coupe Shag. Comme le dévoile le site Vogue, la coupe Shag s’est aussi imposée sur le défilé Haute Couture printemps été 2020 de Givenchy.

Imaxtree - Givenchy

La bonne nouvelle, c’est que la coupe Shag se porte aussi bien en version longue qu’en version courte, sur des cheveux lisses, bouclés ou ondulés. C’est même la coupe parfaite pour les cheveux fins, puisque les différentes longueurs de cheveux apportent du volume et de la structure à cette coiffure.

Allez-vous succomber pour cette nouvelle tendance beauté ?