Il s'agit de la marque Decléor, qui appartient à L'Oréal. Et c'est un choix qui pourrait en étonner beaucoup, étant donné que ces produits de beauté s'étaient imposés comme des références notamment en huiles essentielles. Explications.

La marque Decléor de L'Oréal, spécialiste en huiles essentielles

La marque Decléor date de 1974 et a été fondée par Solange Dessimoulie. Si au départ, cette marque de produits de beauté se nommait Cléor, son nom a ensuite changé à partir des années 80. Avec les années, cette marque française s'est vite imposée comme étant pionnière et avant-gardiste sur les soins aux huiles essentielles.

Pour cause, elle proposait de tels produits à une époque où il n'y avait pas encore autant d'engouement sur les huiles essentielles. Depuis, des huiles emblématiques, sous formes de sérums ou encore de soins pour le visage et le corps, ont vu le jour et ont accompagné de nombreuses personnes. Parmi ces propositions de produits de beauté phares, on compte, par exemple, le fameux sérum Néroli Bigarade qui fait partie des incontournables et qui ne seront plus disponibles à la vente dans un avenir proche. Comme la plupart des formules de Decléor, il est formulé à 99% d'origine naturelle, ce qui explique son franc succès.

Vidéo du jour :

Pourquoi la marque Decléor s'arrête-t-elle ?

C'est à Fashion Network que L'Oréal s'est expliqué sur cette décision radicale et étonnante. "Le succès de la division L’Oréal Beauté Dermatologique repose sur une stratégie et un modèle économique axés sur l’internationalisation de marques dermatologiques complémentaires et prescrites par des professionnels de santé. Dans ces conditions, la division a décidé de se concentrer sur les marques dermatologiques de son portefeuille et a décidé d’arrêter la commercialisation de Decléor", peut-on lire.

D'ailleurs, la marque L'Oréal a annoncé que Decléor arrête définitivement sa commercialisation à partir du 19 décembre 2023. Il va donc falloir faire ses stocks avant que la célèbre marque disparaisse pour de bon.