Il y a bien des manières de prendre du plaisir et d’atteindre l’orgasme. Pour certain.e.s, c’est la position qui fait tout, pour d’autres tout est une question d’alchimie et de complicité. Pour d’autres encore, l’excitation grimpe en flèche quand des sons accompagnent le mouvement. Si vous vous reconnaissez dans cette dernière catégorie, vous avez peut-être un faible pour l’auralisme, une pratique qui permet de faire monter le désir grâce au son. 

Qu’est-ce que l’auralisme ?

L’auralisme est considéré comme un fétiche sexuel qui consiste à être excité par le son. Pour autant, nous avons tous.tes des choses qui nous excitent plus ou moins pendant les ébats, sans forcément se considérer comme fétichiste. Ces sons sont très variés : de la musique, la voix de son ou sa partenaire, les bruits du sexe comme le frottement des corps, les chuchotements ou encore les gémissements. 

Dans certains cas, il s’agit simplement d’une petite excitation supplémentaire, et dans d’autres, il s’agit d’une condition indispensable à la satisfaction sexuelle. Comme tous les organes des sens, l’ouïe joue un rôle dans l’apparition du désir et l’entretien de l’excitation. 

Comment explorer l’auralisme ?

Le son de la voix mais aussi bien d’autres bruits évocateurs peuvent maintenir l’excitation. D’ailleurs, en plus d’être une réponse naturelle au plaisir pour certaines personnes, le gémissement peut vous aider, vous et votre partenaire, à atteindre l’orgasme. N’ayez pas peur de faire du bruit et utilisez vos mots et vos sons pour exprimer votre plaisir. Si la voix de votre partenaire vous excite pendant les ébats, le dirty talk, soit le fait de lui glisser des mots crus à l’oreille, est probablement le moyen le plus efficace de faire monter la température. 

Vidéo du jour :

Autre idée pour explorer ce penchant : utiliser un bandeau pour atténuer les autres sens et notamment la vue qui est très dominante pendant les expériences sexuelles, afin de vous concentrer sur les bruits. L’ASMR sexuel, le porno auditif et les podcasts érotiques peuvent aussi être une idée d’éveiller ce sens et de titiller vos tympans.