Même les amateurs·trices de sextoys peuvent avoir un petit côté snob. Après tout, pourquoi un tel objet ne serait pas aussi agréable à la vue qu’au niveau des sensations ? En cela, le gode en verre remplit toutes ces caractéristiques. Avec son aspect très esthétique et ses sensations difficiles à retrouver par ailleurs, il possède de nombreux avantages. Zoom sur la Rolls-Royce des sextoys.

Qu’est-ce qu’un gode en verre ?

Les plus observateurs·trices l’auront remarqué : un gode en verre est un sextoy… En verre. Contrairement aux autres de ses comparses, il n’est pas fabriqué par les matériaux que l’on retrouve le plus souvent comme le silicone. Le gode en verre prend généralement la forme d’un pénis en érection et est destiné à la pénétration vaginale ou anale. 

Les différents types de godes en verre

Tout d’abord, commençons par le gode en verre que l’on rencontre le plus souvent : la version droite. Il est en forme de pénis droit et destiné à la pénétration vaginale et anale. Ne ciblant pas spécifiquement le point G ou la prostate, le gode droit convient donc parfaitement aux débutant·e·s. Ensuite, il existe le gode en verre courbé et conçu spécialement pour stimuler le point G chez les personnes possédant une vulve et/ou le point P pour celles possédant une prostate. Ces sextoys présentent un manche incurvé avec une tête plus grande et courbée, permettant de stimuler les points les plus sensibles. Enfin, il existe également des modèles de plug anal en verre pour les personnes cherchant spécifiquement ce type de plaisir.

Vidéo du jour :

Les godes en verre sont-ils dangereux ?

Voilà la question qui revient le plus souvent lorsque l’on pense aux godes en verre. Vous avez peut-être en tête cette image d’un sextoy qui se briserait très facilement, comme ce verre à vin que vous avez malencontreusement laissé tomber à votre dernière soirée. Rassurez-vous : le gode en verre ne se brisera pas à l’intérieur de votre vulve ou de votre rectum. Pour le fabriquer, on utilise du verre borosilicate, dont les caractéristiques sont loin de celles du cristal le plus fragile. Vous connaissez peut-être ce terme un peu barbare sous l’appellation du « verre Pyrex » que l’on retrouve pour certains accessoires de cuisine. Il s’agit d’un verre trempé et très épais, conçu pour résister aux chocs et aux très hautes températures. Aucun risque pour votre sécurité, donc. 

Quels sont les avantages d’un gode en verre ?

La prise en main d’un gode en verre est généralement meilleure qu’avec les sextoys classiques. Assez lourds, leur poids accentue les sensations qu’ils procurent. Vous pouvez les laver facilement à l’eau et au savon et l'utiliser avec un lubrifiant, qu’importe la consistance de ce dernier. Enfin et surtout : la capacité de rétention de la température des godes en verre est un avantage de poids. Leur matière peut en effet très bien retenir la chaleur et le froid. Si vous êtes adepte des plaisirs aquatiques, n’hésitez pas à l’amener avec vous sous la douche ou dans le bain, ou bien de le placer dans un récipient d’eau très chaude ou dans votre congélateur pendant une dizaine de minutes. Sensations fortes garanties !

Comment entretenir un gode en verre ?

Comme pour tous les autres sextoys, il convient de nettoyer votre sextoy avant et après chaque utilisation. Un peu d’eau tiède et de savon suffit pour ce faire. Concernant la façon dont vous devez les ranger, les conseils sont moins stricts que pour les sextoys en silicone qui ne doivent pas entrer en contact avec d’autres matières. On vous conseille cependant de le ranger dans une housse matelassée ou dans sa boite d’origine afin de prévenir les chocs. Car bien que très résistants, les godes en verre peuvent se fissurer légèrement : dans ce cas, ne l’utilisez pas. Enfin, de par leur surface très lisse, ils peuvent devenir très glissants au contact de l’eau et du savon. Faites donc bien attention de ne pas les laisser échapper de vos mains.