N’est pas make-up artist qui veut. Il faut se l’avouer, réaliser un maquillage parfait est parfois galère. Et si la cuillère était la réponse à tous nos problèmes ? De nombreux.ses adeptes de beauté ont déjà adopté cet objet du quotidien dans leur routine. On vous explique comment l’utiliser. 

Se maquiller les yeux avec une cuillère 

Si comme beaucoup d’entre nous, vous avez du mal à réaliser un beau trait d’eyeliner ou un cut crease net et précis, la cuillère est faite pour vous. 

  • Comment faire un trait d’eyeliner avec une cuillère ?

L’astuce est simple. Il vous suffit de vous armer de votre eyeliner préféré et d’une petite cuillère. Pour tracer un trait droit, placez le manche de la cuillère en diagonale en prenant pour point de repère la ligne que constitue la muqueuse de la paupière inférieure. Utilisez ensuite le creux de la cuillère pour réaliser la virgule. En 10 secondes, vous aurez votre trait d’eyeliner net

  • Réussir son cut crease avec une cuillère

Le pli de paupière est souvent compliqué à maquiller. Rassurez-vous, la petite cuillère va vous aider à réaliser un cut crease parfait. Pour ce faire, rien de plus facile. Il faut seulement recouvrir son œil d’une petite cuillère et dessiner un arc entre la paupière mobile et l’arcade sourcilière. Le cut crease agrandira et donnera de la profondeur à votre paupière. 

@glamwithsuzan Easy spoon #cutcrease hack ???? #eyeshadowhacks #makeuphacks #beautyhacks #viralmakeup #beautytips #fyp? ? STAY - The Kid LAROI & Justin Bieber

  • Se recourber les cils avec une cuillère 
Vidéo du jour :

Dernière technique pour le maquillage des yeux : recourber ses cils avec une petite cuillère. Placez le côté bombé de la cuillère contre votre paupière, sur le bord des cils. Pressez ensuite doucement vos cils contre la cuillière et maintenez pendant 30 secondes. Le tour est joué ! Il peut être conseillé de passer la cuillère sous l’eau chaude avant, pour un résultat plus optimal. Attention cependant à ne pas vous brûler, la peau est très fine sur cette zone. 

Se maquiller les sourcils avec une cuillère

Pour cette astuce, il vous faudra vous munir d’une cuillère à soupe. Cette dernière vous aidera à redessiner vos sourcils pour un regard sublimé. 

On place le bord de cuillère à soupe en dessous du sourcil et on dessine ensuite la forme à l’aide d’un crayon ou d’un fard crémeux. Pour un résultat encore plus naturel, il est recommandé de tracer des petits traits dans le sens des poils. 

Réussir son contouring avec une cuillère

Pour un contouring réussi, qui sculpte votre visage, encore faut-il placer le bronzer au bon endroit. 

Certain.e.s d’entre nous ont tendance à le mettre trop haut ou au contraire, trop bas. 

Pour avoir l’effet escompté, prenez une cuillère à soupe et placez le creux sur votre pommette, le manche à l’extérieur du visage. Armez-vous ensuite de votre bronzer et placez-le, à l’aide d’un pinceau ou d’une éponge à maquillage, au niveau du bord inférieur de la cuillère. 

Vous pouvez aussi utiliser cette astuce pour le contouring de la mâchoire. Pour affiner son nez, il faut cependant utiliser le manche droit de la cuillère.

Vous ne pourrez plus vous louper !