« Comment savoir si je lui plais ? », « Est-ce qu’il ou elle me drague ? », voilà un sujet qui passionne les foules. Les signes qui prouvent qu’il ou elle vous porte de l’intérêt varient en fonction du caractère de votre bien-aimé.e. En revanche, il y a quelques comportements, qui, lorsqu’ils s’inscrivent sur la durée, permettent de savoir si on plait à quelqu’un.

Savoir si on plaît à quelqu’un grâce à la constance

Le fait de vous envoyer des messages à longueur de journée ne veut pas forcément dire qu’il ou elle s’intéresse à vous. Au risque de vous décevoir, sachez aussi que les traditionnels "bonne journée" et "bonne nuit" qui seraient la preuve que vous lui plaisez selon plusieurs personnes, ne valent pas grand chose s’ils sont ponctuels. Puis qu’on se le dise, les messages envoyés par les hommes ne sont pas toujours simples à décrypter.

Plutôt que de compter les messages, fiez-vous plutôt à sa constance. Nous vivons dans une société de consommation où l’amour est un domaine comme les autres. Nous sommes sans cesse tenté de trouver mieux, plus beau, plus intelligent ou plus drôle, sur les applications de rencontre notamment. Si votre bien-aimée.e s’intéresse à vous sur la durée, c’est que vous avez capté son attention et que vous lui plaisez vraiment.

Une personne qui vous abonde de messages sur une courte période essaye peut-être juste de combler son ennui en vous parlant. Et au contraire, une personne qui vous envoie seulement un ou deux messages dans la journée, mais qui vous appelle à chaque fois qu’elle a cinq minutes, est probablement plus intéressée, mais manque peut-être simplement de temps.

Vidéo du jour :

La cohérence et l’honnêteté : les signes que je lui plais

Si ses propos sont en totale cohérence avec son comportement, c’est plutôt bon signe. Si par exemple, il ou elle vous dit que vous êtes la seule femme qui l’intéresse, mais que son téléphone ne cesse de vibrer en affichant un nouveau prénom à chaque fois, posez-vous des questions. 

La personne doit également adopter un comportement en accord avec ce qu’elle dit. Par exemple, si elle ne cesse de vous affirmer que vous lui manquez, mais qu’elle laisse passer plusieurs occasions de vous voir, il y a un problème. La cohérence d’une personne est aussi un moyen d’évaluer son honnêteté. S’il y a trop de dissonances, il y a peut-être aussi un manque de sincérité. Et si une personne n’est pas sincère, c’est signe que vous ne lui plaisez pas vraiment.

Je lui plais si mon bonheur l’intéresse

Comment savoir si je l’intéresse ? Lorsqu’une personne nous plaît, on fait tout pour rendre son existence plus agréable. Alors, si vous recevez des petites attentions de sa part, c’est qu’il ou elle pense à vous et que vous lui plaisez. En revanche, qui dit attention ne dit pas forcément gros bouquet de roses supplément mot d’amour !

Une petite pensée peut aussi se traduire par l’envoi d’une chanson, d’une vidéo, ou même d’un mème qui le fait penser à vous ! Si ses attentions vous font plaisir, c’est que la personne a su vous cerner et vous écouter. Elle accorde donc de l’importance à ce que vous dites et s’intéresse à vous.

Le signe corporel que je lui plais

Existe-t-il des signes corporels pour savoir si on plaît à quelqu’un ? Dans le cadre de la séduction, les sourires sont relationnels, c’est-à-dire vraiment adressés à l’autre. Contrairement aux « faux sourires » de façade, le vrai sourire active le bas et le haut du visage. Le coin externe des yeux se trouvant plissé, orné de petites pattes d’oie. 

Si le sourire peut être un bon indice, il faut également prêter attention aux réflexes d’orientation de votre crush, particulièrement ceux de la tête et du buste. Le buste projectif et orienté vers l’avant est un très bon marqueur d’intérêt. De même, notre regard se porte plus longtemps et plus souvent sur quelque chose qui est attractif et attirant pour nous. Mais attention, par timidité, votre interlocuteur pourrait vous regarder longtemps, mais lorsque vous avez détourné votre regard. Donc, s’il vous semble avoir le regard fuyant, ce n’est pas forcément un signe de désintérêt !

L’envie de concrétiser

Dater durant des mois une personne qui veut vous voir heureuse, qui fait preuve de constance et de cohérence, c’est très bien. Mais s’il n’y pas d’envie d’aller plus loin et que la relation reste floue, c’est un peu moins bien. Qu’on soit bien clair, rien ne sert de se projeter durant les premiers dates, vous risquez d’être déçu.

En revanche, lorsque les moments passés ensemble ne peuvent plus être comptés sur les doigts de vos deux mains, il est temps de commencer à voir plus loin. Si la personne évoque la possibilité d’une relation ou au moins d’une exclusivité, c’est plutôt bon signe. Lorsque quelqu’un nous plaît, on veut l’avoir pour soi, à moins de pratiquer le polyamour.

L’amour est une science inexacte parfois difficile à comprendre. Reconnaître les signes qui prouvent que vous lui plaisez n’est pas chose facile, d’autant plus que nous n’agissons pas tous de la même façon lorsque quelqu’un nous plaît. Ne vous laissez pas avoir par quelques messages et quelques mots doux. Laissez-vous aller, soyez vous-même, et si l’attirance est mutuelle, vous le saurez d’une façon ou d’une autre.