Quand il s'agit de s'habiller, chacun ses petits complexes et certaines feront une fixette sur des mollets trop gros ou trop fins. Si c’est votre cas, pas de panique. Il existe des astuces mode pour revoir votre allure et votre silhouette, même si vous avez des mollets forts.

Il suffit de s'habiller en fonction de sa morphologie et de bien choisir les pièces mode à adopter. Et, surtout, on arrête les idées reçues : les gros mollets ne doivent pas forcément se cacher sous des vêtements longs et larges.

Voici le petit mode d'emploi pour savoir comment s’habiller avec des mollets forts.

Comment s’habiller avec des mollets forts : les pièces à éviter

Si vous voulez camoufler vos mollets, vous devez jouer avec des effets d’optique pour dire adieu à votre complexe. Pour cela, il faudra éviter les pantalons et les jupes trop moulantes sur cette partie de votre corps. On oublie donc les robes fourreau qui sont à proscrire, les jeans slims ou encore les jeans skinny.

En été, on peut oublier les corsaires ou les shorts un peu longs qui ont tendance à épaissir les jambes. De manière générale, évitez les pièces qui risquent de couper votre silhouette. 

Côté chaussures, il vaut mieux éviter les bottes trop étroites. Au delà des conseils mode en fonction de votre morphologie, les bottes ou les cuissardes trop ajustées ne risquent pas d'être très confortables. Pour celles qui sont vraiment complexées par des mollets forts, il vaudra mieux éviter les baskets montantes ou les bottines qui coupent la cheville. Elles tassent la silhouette et mettent en valeur les mollets. Pareil pour les ballerines qui sont souvent beaucoup trop plates.

Vidéo du jour :

Les pièces mode à adopter avec des mollets forts

La première erreur à ne pas commettre quand on a des gros mollets, c’est de se camoufler derrière des vêtements oversize. Évidemment, une jolie robe longue, un palazzo pants ou encore un jean flare sont parfaits pour dissimuler votre complexe. 

Mais vous pouvez tout aussi bien porter une robe, un short ou une jupe courte. Petit conseil mode : choisir un modèle évasé sur le bas. Cela permet d’affiner les jambes. Les coupes droites pour les pantalons ou encore les jeans mom sont parfaits pour sublimer et flouter les gros mollets.

Quelles chaussures pour les gros mollets ? 

Pour les chaussures, en hiver, sachez que les bottes très larges et lâches sont idéales pour affiner les mollets. Ils existent des modèles spécifiques pour les mollets forts. Privilégiez toujours un modèle qui remonte jusque sous le genou, pour ne pas couper le mollet. Certaines marques de mode comme Eram, La Redoute ou encore Blancheporte proposent des bottes pour les mollets larges. Avec ça, vous êtes certaine de trouver votre bonheur sans vous prendre la tête. Et si vous rêvez de porter des cuissardes, vous pouvez. Il faudra juste les choisir larges pour plus de confort.

Eté comme hiver, les chaussures à talons permettent d’allonger les jambes. Vous pouvez opter pour des escarpins, des babies à talons ou même des chaussures compensées. On vous conseille d’adopter les modèles qui dévoilent vos chevilles.

Et puis, les collants aussi peuvent être un atout. Pour cela, il faut bien les choisir. Un seul mot d’ordre : la sobriété. Les collants noirs et opaques amincissent le mollet et font une belle jambe galbée tandis que les modèles transparents avec des motifs sont à proscrire. 

Avec tous ces conseils mode, vous êtes prête à assumer vos jolis mollets ?