Vous la fantasmez autant qu’elle vous effraie. La fessée érotique est excitante car elle a ce petit côté sauvage. Il faut avoir quelques petites règles en tête avant de se lancer, pour que de l’imaginaire à la réalité, cette pratique sexuelle ne soit pas décevante, mais des plus excitantes.

Pourquoi se laisser tenter par la fessée érotique ?

Tentons d’abord de comprendre ce qui nous excite tant dans la fessée. La fessée a une symbolique forte. Dans notre enfance, elle est punitive. Sans entrer dans des analyses freudiennes, il y a cependant bien souvent ce principe de soumission et de domination qui entre dans le jeu de la fessée érotique. L’un prend l’ascendant sur l’autre.

Ce n’est d’ailleurs pas forcément l’homme qui doit l’administrer dans un rapport hétérosexuel. L’inverse est tout aussi excitant. Mais celui qui donne la fessée prend pour un temps le dessus et celui ou celle qui la reçoit va se laissait guider dans ce rapport sexuel.

Sur le plan sexuel, elle est longtemps restée dans les esprits comme une pratique réservée aux adeptes du BDSM (bondage, discipline, domination, soumission, sado-masochisme), même soft. Si elle sort quelque peu des sentiers battus, il n’en est rien. Tout le monde peut la pratiquer.

Le reste est ensuite physiologique : la délivrance d’une fessée augmente le flux sanguin à la surface de la peau, ce qui la rend plus sensible encore pour les caresses qui vont suivre. Surtout, elle permet la libération d'endorphines, ces hormones qui à la fois apaisent la douleur et envahissent le corps d'un sentiment de bien-être et d'apaisement.

La fessée érotique : des variantes et des accessoires pour la pimper

La première chose à avoir en tête est que la fessée érotique n’est pas forcément brutale. A vous d’en définir l’intensité. Ce peut être une vraie claque comme une tape du bout des doigts. C’est d’abord ce qu’elle représente qui vous plaît.

Vidéo du jour :

Vos goûts, le niveau d’excitation, la position, le moment : tous ces éléments peuvent amener à une multiplicité de variantes de la fessée érotique. Surtout, vous pouvez vouloir une forte fessée un jour, et une tape plus douce un autre.

Ainsi, la fessée est davantage piquante et stimulante que douloureuse. Elle excite, parce qu’elle est osée, tout en restant accessible à tous.

Passé le fantasme, il faut qu’elle vous plaise, cette fessée. Et pour cela, votre imagination doit être au rendez-vous. On l’a dit, la claque en elle-même peut être différente. Dos de la main, paume, doigts : tout est possible. Elle peut être unique ou alors répétée, et quand elle est répétée, elle peut être intensifiée.

Elle peut s’accompagner de mots cochons au lit, de votre part, de celle de votre partenaire.

Et finalement, pourquoi se limiter aux mains ? Parce que ça ne vous plaît pas, ou pour varier, des accessoires pour une fessée érotique sont à votre disposition. C’est le geste qui vous excite, mais ce qui vous touche, ce peut être un fouet pour certains, un tissu pour d’autres, ou même un plumeau. D’autres s’amuseront avec les textures, avec des fessées érotiques sur des peaux luisantes après un massage érotique avec une huile ou une bougie par exemple. D’autres l’accompagneront d’un jeu de rôle.

A chacun de créer sa fessée. C’est là aussi tout son intérêt : vous allez apprendre à vous connaitre sous un tout nouvel angle. Une fessée érotique réussie, c’est une fessée qui nous surprend, qui nous donne envie, qui nous procure du plaisir sexuel. Et pour cela, on apprend à s’écouter.

Comment parler de son envie de fessée érotique ?

S'il ne devait y avoir qu’une seule règle, c’est le consentement. Vous êtes au point sur ce que vous aimez. Vous devez communiquer cette envie et ces goûts à l'autre. 

Déjà, un bon partenaire sexuel ne donne pas une forte fessée la première fois que vous essayez cette pratique sexuelle. Cela vous laisse le temps de vous laisser réagir, pour dire non, pour dire de faire autrement, ou pour dire pas ce soir sans être sidéré.e. Ensuite, on vous conseille d'en parler, avant ou après (ou pendant pourquoi pas) le sexe.

Pas à chaque fois, mais au moins d'avoir cette conversation sur le fait que vous êtes tenté.e par ça, et de savoir ce que l'autre aime, ou des limites à explorer et celles à ne pas franchir. Et si la limite c'est pas de fessée du tout, alors on respecte, et on assouvira d'autres fantasmes que celui-ci avec ce partenaire. 

Communiquer dans le couple permet de garder une pratique sexuelle qui n'est pas subie, mais qui, pour reprendre une expression coquine qu'on adore, vous fera peut-être même monter plus vite au septième ciel.