La robe salopette nous a accompagné (et quelque peu traumatisé) pendant notre enfance et voilà qu'aujourd'hui, on l'accueille à bras ouverts. Comment (re)porter cette pièce phare tout en restant stylée ? On fait le point !

Bien choisir sa robe salopette

Première étape : choisir son modèle de robe salopette. Et d'entrée de jeu, les choses se compliquent. Avec ses multiples options de couleurs, imprimés, matières et coupes, la robe salopette nous donne du fil à retordre. 

De la petite robe en jean classique à la robe en lin beige, l'univers de la salopette a de la ressource. Il s'agit de choisir le modèle qui nous accompagnera aussi bien en journée qu'en soirée, une pièce passe-partout qui apportera une vraie valeur ajoutée à notre dressing. 

Pour une tenue de bureau, on mise tout sur la robe salopette noire ou imprimé carreaux que l'on porte avec une jolie chemise blanche. 

En journée ou en soirée, c'est la robe salopette blanche qui a tout bon. Portée avec un simple t-shirt blanc ou avec une blouse transparente, ce modèle avance tous les bons arguments pour nous séduire. 

Pour rester sur un modèle classique et intemporel, on se tourne vers la robe salopette en jean, que l'on twiste avec une paire de mules tendance et un top en satin, pour un look de soirée.

Les plus téméraires opteront pour des matières tendance, comme le cuir, le vinyle ou encore le velours côtelé. À mixer avec des pièces mode romantiques pour un mélange de styles détonnant.  

Enfin, niveau coupe, si la longueur mini reste l'incontournable, la longueur midi tente de lui voler la vedette. Pour porter la robe salopette longue sans se sentir tassée, on la déboutonne sur le bas pour créer une fente et allonger la silhouette. Aux pieds, on mise sur des talons ou des baskets à plateforme !

Vidéo du jour :

Avec quoi porter la robe salopette ?

Maintenant qu'on a choisi notre modèle de robe salopette, il nous reste à trouver les pièces qui sauront la sublimer. 

Pour un look casual, on opte pour un t-shirt oversize, uni ou imprimé à glisser sous sa salopette. Aux pieds, on craque pour des mules plates ou des baskets tendance

Si l'on veut atténuer le côté sportswear de sa robe, on l'allie à une blouse romantique aux manches bouffantes. On surélève la silhouette avec des espadrilles compensées à lacer autour de la cheville pour un look bohème à souhait !

Pour apporter de la structure à sa robe salopette, on n'hésite pas à marquer la taille avec une ceinture. On opte pour une chaîne dorée à nouer autour de sa taille, en hommage à la mode des années 90

Prêtes à ajouter la robe salopette à votre collection de robes tendance ?