La robe blazer, on l'aime pour son côté girl boss, avec ses épaules marquées et ses lignes structurées. En soirée, c'est elle qui mène la danse. À tel point qu'elle vole même la vedette à la robe portefeuille, qu'on pensait invincible. S'il y en a une qu'il faut ajouter à sa collection cette saison, c'est bien elle.  

Comment s'habiller avec une robe blazer ? 

L'atout principal de la robe blazer ? Elle est modulable à souhait et s'adapte à votre morphologie et à votre style. Il suffit de jouer sur sa coupe, sa taille et de l'agrémenter de quelques accessoires pour qu'elle mette votre silhouette en valeur. 

Celles qui raffolent des coupes oversize vont être servies. La robe blazer fonctionne particulièrement bien dans une taille XXL, pour un style boyish totalement assumé. On peut même aller faire un tour dans les collections homme pour dénicher la veste de blazer masculine que l'on portera en version robe. 

Et c'est là que les accessoires entrent en jeu. À commencer par la ceinture qui va maîtriser les volumes de cette pièce loose. On la choisit large avec une grosse boucle sur l'avant pour mettre l'accent sur la taille. Des colliers accumulés peuvent aussi se glisser autour du cou pour joliment habiller le décolleté. 

Celles qui font une overdose de l'oversize se tourneront plutôt vers une robe blazer cintrée, tout aussi cohérente en soirée. Pour upgrader sa tenue, on peut miser sur quelques détails mode comme des manches ballons, un décolleté plongeant, un effet froncé sur le bas de sa robe ou encore une matière cuir ou satinée. 

Avec quoi porter une robe blazer ? 

  • Quelles chaussures avec une robe blazer ?
Vidéo du jour :

Sa longueur mini sera mise en valeur par des bottes hautes esprit sixties. On les choisit à plateformes et talon bloc, en cuir lisse ou mock croc et de couleur noire classique ou plus audacieuse comme le blanc brillant, le vert sapin ou encore le rouge brique. Le combo robe blazer avec baskets est aussi une valeur sûre pour dédramatiser cette pièce forte.

Autres options de souliers pour porter la robe tailleur : les mocassins à plateformes, les babies vernies ou encore les cuissardes à talons. Autant de possibilités qui fonctionneront à merveille avec des collants fantaisie. On les choisit à pois, en résille, à paillettes ou parés de logos pour faire monter d'un cran son look de soirée

  • Quels accessoires avec une robe tailleur ?

Si la robe blazer fonctionne très bien portée seule, elle peut aussi s'accompagner d'un body dont la dentelle dépasserait subtilement du décolleté ou encore d'un pull col roulé fin glissé en-dessous (parfait pour les plus frileuses d'entre nous). 

Autre accessoire abordé plus haut qui est tout particulièrement efficace quand il s'agit de porter la robe smoking : la ceinture XXL. Cette dernière va marquer la taille et structurer la silhouette. On peut également troquer sa ceinture classique pour un belt-bag. 

Il ne vous reste plus qu'à filer sur les e-shops de vos marques préférées pour trouver la crème de la crème au rayon robe blazer tendance !