L'alliance réussie du sport et de la mode

Résultat d'une rencontre entre le sport et la mode, le phénomène de l'athleisure (contraction des mots athlétique et loisir) envahit le dressing des filles en vogue. Sur le podium des défilés de prêt-à-porter et de haute couture, le sportswear inspire les plus grands noms de la modosphère, de Chanel à Isabel Marant

Quand la mode emprunte les codes du sport, le mélange de styles est détonnant. De nouveaux duos voient le jour et flirtent avec les extrêmes. Le jogging s'allie au sac Chanel, la petite robe noire se pare de baskets XXL et la jupe de tennis quitte la terre battue pour le streetlook. 

De la salle de gym à la rue, il n'y a qu'un pas. Ce ne sont pas les griffes sportives qui diront le contraire. Gigi Hadid pour Reebok, Rihanna pour Puma ou encore Kendall Jenner pour Adidas, les équipementiers s'entichent de personnalités influentes de la mode pour glamouriser le sportswear.  

Les enfants des années 90 n'y verront qu'un doux rappel des looks qu'ils arboraient à l'époque. Un énième retour à la décennie qui a vu naître les baskets Buffalo et les Spice Girls ? Oui, mais pas que.

L'alliance du sport et du chic n'a jamais été aussi réussie. Affublées de leurs dad shoes, d'une petite robe bohème et d'une casquette vintage, les reines des streetlooks changent la donne. La mode sportswear est au summum de la coolitude lorsqu'elle s'allie au style bohème, rock ou BCBG.    

Comment adopter la mode sportswear ?

Un bomber à patchs, un maillot de foot vintage, un polo ... les pièces mode sportswear s'inscrivent dans la tendance old school. Adopter la mode sportswear c'est aussi trouver le bon équilibre entre chic et casual. 

En journée, un sweatshirt d'université se blouse négligemment dans une mini jupe en cuir. La paire de baskets XXL blanches est l'atout sportswear indispensable. Côté accessoires, les bijoux se portent en accumulation pour un esprit kitsch assumé. 

Vidéo du jour :

En soirée, la mode sportswear prend plusieurs formes. Pour un look sobre, on choisit un t-shirt à message, à allier à une jupe midi fluide. Pour aller un peu plus loin, on ose le jogging. Twisté avec une paire de mules tendance, le pantalon de sport se porte large et satiné. 

Adopter le look sportswear n'a jamais été aussi facile. Les hot spot du moment regorgent de sweatshirts imprimés, baskets tendance et autres bombers vintage. 

Brandy Melville assouvit nos envies de pièces basiques. Crop top, jean vintage et sweatshirt à message, l'enseigne italienne est la garantie de trouver des vêtements de qualité aux coupes impeccables.

Du côté du géant américain, Urban Outfitters, les collections s'inspirent, saison après saison, des codes du sport. À coup de doudounes XXL, de pantalons de jogging et d'accessoires ancrés dans les années 90, la griffe réunit tous les indispensables du sportswear.  

Inspirez-vous de notre sélection de looks hautement désirables, nés d'une fusion entre mode et sport !