L'engouement autour de Off-White n'a fait que grimper depuis sa création. Il faut dire que Virgil Abloh, l'homme à l'origine de label l'a géré d'une main de maître. 

Architecte, ancien styliste pour la marque de Kanye West, DJ, à la tête des collections homme pour Louis Vuitton, Virgil Abloh a eu plusieurs casquettes au fil de sa carrière. En 2013, lorsqu'il lance la marque de streetwear Off-White, il bouscule les codes et initie la rencontre entre influences streetwear et univers du luxe.

Soutenu par un cercle d'influenceurs composé entre autres de Kim Kardashian, Hailey Bieber et de Bella Hadid, Virgil Abloh est parvenu à brouiller les frontières entre streetwear et luxe. En quelques années à peine, ce touche-à-tout a élevé la marque Off-White au rang de référence du streetwear.

Off-White, une marque de streetwear de luxe

Inspirée du vestiaire des années 90, la marque Off-White mêle influences sportswear et coupes résolument modernes à la perfection.

La mode des années 90 signe un retour triomphant ces dernières saisons et prend tout son sens au sein des collections Off-White. Les codes du streetwear sont directement repris par Virgil Abloh avec une sélection de pièces unisexe aux logos omniprésents. 

Désireux de représenter sa génération, Virgil Abloh n'a jamais cessé de créer des pièces qui répondent à l'envie mode du moment. Résultat : le vintage se mêle au moderne, les différents styles flirtent les uns avec les autres et les références à la culture street affluent.

Marque Off-White : des collaborations mode à succès

Nike, Levi's, Ikea, Jimmy Choo ... Off-White ne cesse de créer la surprise avec des collaborations toujours plus inattendues.

Vidéo du jour :

Mais la plus étroite collaboration qu'entretient la marque Off-White est sans doute avec les influenceurs et personnalités du moment. Rihanna, Kendall et Kylie Jenner, Beyoncé ou encore Bella Hadid n'hésitent pas à partager leurs total looks Off-White sur leurs comptes Instagram, suivis par des millions d'abonnés. 

Avec Off-White, Virgil Abloh a livré sa propre interprétation de la mode d'aujourd'hui : libre, sans contraintes et innovante.