Démocratisé par les influenceuses, désormais, il est impossible de se passer de son Beauty Blender®. Facile à utiliser (il suffit d’appliquer un peu de fond de teint directement sur l’éponge et tapoter sur l’ensemble du visage), il permet d’uniformiser le teint et de fondre le produit pour un résultat naturel.

Mais comment bien nettoyer cette petite éponge en forme d’oeuf ? On vous dit tout !



Beauty Blender® : les bons produits pour le nettoyer

Comme toujours, il existe des produits spécialement conçus pour nettoyer ses éponges de maquillage.

Sous forme solide : on peut utiliser du savon. On imbibe l’éponge d’eau et on frotte le savon directement dessus délicatement.
Attention : allez-y mollo, sinon vous risqueriez de déchirer votre blender.

 Sous forme liquide : il existe également des savons liquides qui permettent de faire table rase des microbes à la surface de votre Beauty Blender®. Même procédé qu’avec le savon solide : on frictionne pour émulsionner, puis on rince abondement.

Astuce : privilégiez l’eau chaude, sinon le fond de teint imprégné aura du mal à se déloger.

Nettoyer son Beauty Blender® au micro-ondes

Ca vous surprend ?
Et pourtant, c’est l’une des meilleures façons de débarrasser votre blender des bactéries. Cette méthode a été proposée sur Twitter et aujourd’hui, beaucoup d’entres nous optent pour cette option rapide et efficace !

Pour ce faire, il suffit de tremper son Beauty Blender® dans un petit bol rempli d’eau et de liquide vaisselle, puis de mettre le récipient au micro-ondes une minute environ.

A la sortie : il est comme neuf !

Testez, vous verrez.

Détourner son démaquillant pour nettoyer son éponge à maquillage

Logique me direz-vous. Encore faut-il y penser !

Vidéo du jour :


Si vous utiliser du lait démaquillant ou de l’huile démaquillante, vous allez pouvoir nettoyer votre Beauty Blender® avec. Il suffit de mettre un peu de produit sur l’éponge, de presser pour faire pénétrer le produit et décoller toutes les taches de fond de teint et autre correcteur. Enfin, terminez le nettoyage en rinçant à l’eau tiède et à vous l’éponge make-up toute neuve, ou presque !

Comment nettoyer naturellement son Beauty Blender® ?

Comme avec le savon classique, vous pouvez procéder de la même manière mais avec un savon de Marseille ou d’Alep, idéal surtout si vous avez une peau à imperfections.

Autre technique : utiliser de l’huile d’olive.
Humidifier votre éponge et versez dessus, généreusement, de l’huile d’olive. Massez l’éponge quelques minutes et vous verrez les résidus de fond de teint se faire la malle.
Passez ensuite l’éponge sous l’eau tiède et rincez abondement.
A vous l’éponge nickel !

A noter : vous pouvez réaliser cette astuce en mettant de l’huile d’Argan ou de l’huile d’amande douce, toutes deux parfaitement adaptées à la peau du visage.

Comment sécher et conserver son blender ?

Il est conseillé de nettoyer son Beauty Blender® tous les trois jours, de sorte à ne pas laisser le fond de teint s’imprégner ad vitam aeternam ! Et si vous avez le temps, vous pouvez le faire après chaque utilisation. C’est mieux.

Quant au séchage, vous n’avez pas mille solutions. Il faut laisser l’éponge sécher à l’air libre, sinon vous risquez de laisser les bactéries proliférer. Alors on oublie les boites hermétiques dans lesquelles on range parfois nos pinceaux make-up.

Le bon produit ?