Quelle alimentation pour maigrir des fesses ?

Avant toute chose, il est important d'avoir une alimentation équilibrée et variée. Rien de pire que l'effet yo-yo pour stocker la graisse dans les fesses. D'autant plus que, chez les femmes, la graisse adore se loger au niveau des cuisses et du fessier...

Pour perdre des fesses, il faut réduire sa consommation de graisses et notamment de graisses saturées présentes dans les aliments comme le fromage, la crème, le beurre, les charcuteries, etc. 

Il en va de même pour le sucre ! Bonbons, viennoiseries, sodas et autres sucreries sont de vraies bombes caloriques. Elles possèdent un index glycémique très élevé et provoquent rapidement une baisse du taux de sucre, ce qui augmente la faim. Et là aussi, mieux vaut éviter le grignotage pour affiner ses fesses.

Misez sur les protéines qui développent la masse musculaire et luttent contre la rétention d'eau. On les trouve dans le poisson, les crustacés, les viandes (mais en limitant les viandes rouges) ainsi que dans les légumineuses.

Ne mettez pas trop de sel dans vos plats pour éviter la rétention d'eau

Comment perdre des fesses rapidement ? Tablez sur des aliments pour maigrir des fesses. L'ananas par exemple, est le fruit drainant idéal. Il n'est pas le seul : le céleri, les épinards, les œufs, le concombre ou le curcuma éliminent les capitons et la cellulite.

Les exercices efficaces pour maigrir des fesses

De nombreux exercices pour perdre des fesses ont fait leur preuve. La natation, le vélo, l'aquagym et la danse sont d'excellents sports pour muscler les fessiers. Mais certains exercices ciblés sont eux aussi redoutables !

L'exercice de la fente, les squats, la chaise et les relevés de bassin sont très efficaces pour muscler les fessiers.

Vidéo du jour :

L'exercice de la jambe levée permet d'obtenir des fesses en béton. Allongée sur le côté, la jambe au sol pliée, relevez la jambe extérieure vers le haut et répétez le mouvement en restant bien droite et en respirant correctement.

Autre exercice redoutable : le levé de jambe arrière. A quatre pattes, bras tendus et écartés à la largeur des épaules, tendez la jambe derrière et pliez le genou de manière à faire un angle droit. Ensuite ramenez le genou au sol et répétez le mouvement.

Vous pouvez faire le même exercice jambe tendue derrière. Il n'y a pas mieux pour perdre le bourrelet sous les fesses !

Les soins pour raffermir ses fesses

Après avoir adopté une alimentation saine et une activité sportive, vous ne perdrez rien à essayer les soins pour maigrir des fesses. 

Pour combattre la cellulite logée au niveau des fesses, sous les fesses et la culotte de cheval, rien de tel que la technique du palper-rouler. Et aujourd'hui, en plus du massage manuel, il existe un tas de produits high-tech qui éliminent les amas graisseux et la peau d'orange.

Gommages et crèmes minceur, tisanes detox, fleurs de Bach ou huiles essentielles... certains produits minceur boostent l'amincissement. 

Vous l'aurez compris pour perdre du volume fessier : sport, alimentation saine et soins minceur sont la clé !

>> A vous les fesses rebondies !