Les raisons qui expliquent l’apparition des cernes sont nombreuses : le stress, le manque de sommeil, l’hérédité, une mauvaise hygiène de vie et j’en passe. Heureusement, il existe des solutions pour éviter l’apparition des cernes et autres poches sous les yeux. Alors pour fabriquer soi-même son masque pour les cernes maison, c’est par ici !

Le masque pour les cernes au concombre

L’important pour cette zone du contour de l’œil, c’est de l’hydrater. Quand on sait qu'un concombre est composé à 95% d'eau, on comprend que c’est un allié de taille pour décongestionner et atténuer les poches et les cernes sous les yeux. Pour cette recette, rien de plus simple. Il suffit tout simplement de couper deux rondelles de concombres et de les positionner sur les yeux. On laisse poser 15 minutes et adieu les cernes !

Un masque au miel maison contre les cernes

Les bienfaits du miel ne sont plus à prouver, notamment en beauté. Alors pour réduire les cernes, on peut mélanger une cuillère à café de miel à 10 ml d’eau tiède. Imbibez deux cotons de ce mélange et laissez posez sur les yeux 10 minutes. Rincez à l’eau tiède.

Le maque maison anti cernes au marc de café et yaourt

Mélangez une cuillère de marc de café à une cuillère de yaourt nature sans sucres. Placez au frigo le temps que le mélange refroidissez puis appliquez la mixture sur les cernes pendant 15 minutes. Rincez ensuite à l’aide d’un coton imbibé d'Eau florale de Bleuet (idéale pour le contour des yeux) et dites définitivement adieu à vos cernes !

Vidéo du jour :

Un masque anti cernes maison au bicarbonate

Si le bicarbonate de soude est souvent utilisé en cosmétiques, ce n’est pas sans raison. Il a de nombreuses vertus. Pour des cernes marqués, vous pouvez préparer un mélange à base de bicarbonate de soude et d’eau tiède. Imbibez deux cotons dans le liquide et laissez posez pendant 5 minutes. Rincez ensuite abondamment à l’eau claire. Attention : le bicarbonate peut être abrasif. Il ne faut donc pas faire ce masque trop souvent sous peine d’abîmer la peau, surtout si vous avez une peau à tendance sèche ou réactive/sensible.

Comment faire son masque pour les cernes au curcuma ?

Parce que le curcuma est une épice qui a des vertus qu’on ne présente plus, on peut l’utiliser pour gommez les cernes sous les yeux. Pour cela, il suffit de mélanger une cuillère à soupe de curcuma à une cuillère à soupe de lait dans un bol. On mélange et on applique à l’aide d’un coton sur les cernes. Laissez poser pendant 15 minutes puis rincez à l’eau claire.