C’est toujours un peu gênant. Ce moment où on passe de cette envie de sexe, souvent un peu bestial, à celui où, après quelques minutes de lutte acharnée, il faut se rendre à l’évidence, l’excitation est partie. Faire l’amour debout a été un échec.

Pourtant dans les films, il s’agit souvent des scènes les plus torrides. Mais vous, sous la douche vous vous êtes fait si peur en dérapant que vous vous imaginiez déjà une jambe dans le plâtre, contre la table de la cuisine votre partenaire a fini par débander à force de chercher le bon angle pour la pénétration et dans ce petit recoin (on vous laisse le choix du lieu exact), vous vous êtes surtout caillé les miches après avoir galéré entre la doudoune encombrante et le jean sur les chevilles. Finalement, vous avez peu à peu renoncé à l’idée. Qu’il est bon de faire des câlins sous la couette de ce matelas moelleux !

Sortir du lit est pourtant bien efficace pour casser la routine dans vos pratiques sexuelles. Afin de remettre un peu de piment dans votre vie intime, ou pour assouvir enfin cette pulsion quand vous apercevez votre partenaire dans un coin de l’appartement, voici quelques conseils.

Quelles positions sexuelles pour faire l'amour debout ? 

Le problème avec le sexe debout, c’est qu’on ne sait pas forcément avec quelle position s’y prendre. On a tendance à répéter ce qu’on a vu dans les films, mais savoir porter sa copine à bout de bras pour que ses jambes s’enroulent autour de vous, ce n’est pas donné à tout le monde.

Vidéo du jour :

Cette position, c’est la pomme de Newton. Elle est réputée pour procurer beaucoup de plaisir, alors pour augmenter vos chances de prendre votre pied (nous aussi on se demande parfois d’où viennent ces expressions amoureuses tarabiscotées), voilà notre conseil : les mains de l’homme doivent bien soutenir les fesses de sa partenaire pendant que celle-ci garde l’équilibre si besoin en s’appuyant contre un mur.

De toute façon, le sexe debout demande très souvent un peu de souplesse et de force : c’est aussi ce qui fait son charme. Mais il y a des positions plus faciles. La position de la liane est une variante à la pomme de Newton. Toujours face à face, la femme va surélever sa jambe au moins au niveau de la cuisse de l’homme. Au choix, soit elle enroule sa jambe autour de lui et tient car elle est super gainée, soit il lui tient la jambe d’un bras, soit encore un rebord de baignoire, de lavabo, ou de table basse traine par là. 

Mais celle qui marche à coup sûr, c’est la levrette verticale. L’homme (ou l’un des deux hommes) est derrière sa partenaire, dos à lui. Très souvent, un petit fléchissement de jambes est nécessaire. La partenaire peut choisir son inclinaison, surtout si elle a un mur en face d’elle.

Vous l’avez bien vu, souvent ce ne sont pas deux corps seuls au milieu d’un espace vide. Il y a un support. Vous pouvez faire avec ce qui vous entoure, des murs aux meubles, mais aussi avec des accessoires spécialement achetés pour vos coïts. Un tapis antidérapant pour la douche est une idée, tout comme les poignées à ventouse, vendues par exemple dans les sexshops.

De même, on peut bien tricher un peu et se laisser aller à des positions semi-debout. Celle du papillon nécessite une table ou un plan de travail, sur lequel vous vous allongez sur le dos. Vos fesses, dans le vide, sont soutenues par votre partenaire : votre vulve quant à elle est à peu de choses prêt à hauteur de son sexe.

La position du sexy V requiert également une table. Assise cette fois ci, vos jambes vont venir enrouler son cou. Il soutient encore une fois vos fesses pour les surélever, et trouver l’angle qui vous procurera, à tous les deux, le plus de plaisir.

Faire l'amour debout sans pénétration

On ne le répètera jamais assez, le sexe, ce n’est pas forcément un couple et une pénétration. Le trio n’étant pas forcément gagnant, on varie les plaisirs avec des positions sexuelles propices aux frottements. Pas besoin d’avoir les muscles d’un demi-dieu pour caresser la poitrine, frotter son sexe contre la cuisse de l’autre, ou son sexe contre celui de l’autre.

La position du loup, qui sonne bestiale, vous mènera sans trop d’effort jusqu’à l’orgasme si l’envie vous en prend. Vous êtes dos à votre partenaire qui vient se frotter à vous, et vous caresser les seins, et stimuler l'ensemble du clitoris. Pour les plus coquins vous pouvez le faire alors que vous vous atteliez à une tout autre activité à la base, comme l’épluchage de carottes ou un peu de rangement. Se mettre à genoux pendant que l’autre reste debout pour un cunnilingus ou une fellation est aussi à la portée de tous physiquement parlant.

Il suffit d’y aller progressivement. Certains ont commencé par ces pratiques orales à terre avant d’essayer des positions bien plus acrobatiques. Certains tentent par exemple le 69 debout. En général on commence assis, les genoux bien calés sur les épaules de son partenaire, qui, s’il le sent, se met ensuite debout. Il suffit de trouver le juste milieu entre le défi et le réalisme. Mieux vaut une levrette debout plus classique qu’un poirier raté. 

En prenant confiance, vous découvrirez que le sexe en position verticale n’est pas forcément du quick, mais aussi du slow sex. On peut prendre son temps, changer de positions, remettre en question ses croyances, et trouver encore une fois de nouvelles pratiques sexuelles sans pénétration, pour le plus grand plaisir des femmes, mais aussi celui des hommes, c’est promis.