Pour avoir les fesses rebondies de Jennifer Lopez, plusieurs facteurs entrent en jeu. La génétique d'une part, certains ont de la chance au départ, d'autres moins, une alimentation équilibrée ensuite, et enfin, des exercices physiques réguliers.

Le meilleur exercice pour faire disparaître le bourrelet sous les fesses

Si vous aimez vos fesses, vous êtes bien dans votre peau, dans votre corps et c'est merveilleux, on vous envie. Si ce n'est pas totalement le cas, ce n'est pas grave, vous pouvez "approcher" votre idéal fessier en travaillant.

Vous rêvez d'avoir les fesses rondes et lisses et surtout, vous souhaitez gommer le petit bourrelet qui se situe entre le dessous de votre fesse et le haut de votre cuisse ? Cette excroissance plus ou moins généreuse qui vient "gêner" à vos yeux tout du moins le rendu parfait d'un maillot de bain un peu échancré, ou d'un ensemble de lingerie sexy, peut être supprimée. 

Pour cela, le meilleur exercice de musculation à faire est le "donkey kicks", ou coup de pied en l'air. Ce mouvement de va et vient permet de muscler le fessier progressivement et de le faire remonter, ce qui vient lisser la zone sous la fesse et faire disparaître le bourrelet sous la fesse

Pratiquer le donkey kicks pour se muscler les fesses

Pour réaliser cet exercice, vous n'avez besoin d'aucun matériel spécifique. Mettez vous à quatre pattes sur un tapis de sol, ou simplement sur votre moquette. Les mains doivent être situées sous les épaules, et les genoux sous les hanches.

Gardez le dos bien droit, sans le creuser, puis lever alternativement votre jambe droite puis votre jambe gauche, en effectuant un coup de pied vers le haut. Attention, il faut conserver un angle de 90° afin de faire travailler le fessier en profondeur

Vidéo du jour :

Réalisez une quinzaine de répétition d'un côté avant de changer de jambe. Faites cet exercice plusieurs fois par semaine pour obtenir des résultats visibles rapidement. Pour celles et ceux qui en possèdent, vous pouvez augmenter la difficulté en ajoutant de la charge, en attachant par exemple un poids à la cheville de la jambe qui travaille, ou en glissant un élastique sous vos genoux.  

En complément pour renforcer vos fessiers et affiner vos jambes, vous pouvez effectuer l'exercice du pont, des squats sumo, ou encore des fentes.