Tout le monde a déjà eu affaire à ces fameuses marques de lunettes de soleil sur le nez. Surtout en été, quand l'air est humide, elles nous protègent certes des rayons du soleil, mais laissent aussi de petites traces rouges et ont tendance à déplacer le maquillage. Résultat : des tâches de fond de teint sur la monture des lunettes et le nez à moitié démaquillé. 

L'astuce pour éviter les marques des lunettes de soleil

Vous en avez marre de devoir retoucher votre maquillage à chaque fois que vous enlevez vos lunettes de soleil ? Cette astuce pour éviter les marques sur le nez, spécialement en été, partagée par la maquilleuse des stars Jamie Greenberg devrait vous aider. Pour réaliser ce tuto, vous aurez besoin d'une base pour fard à paupières, d'une poudre libre, d'un spray à l'alcool, d'un spray fixateur et d'un petit pinceau. 

  • Après avoir travaillé votre teint comme d'habitude, appliquez avec le pinceau un peu de base pour fard à paupières au niveau des endroits qui entrent en contact avec les lunettes. C'est-à-dire au niveau du nez et des pommettes. 
  • Appliquez ensuite une fine couche de poudre libre sur ces mêmes endroits.
  • Aspergez la monture des lunettes de soleil avec le spray à l'alcool pour la désinfecter et laissez sécher.
  • A l'aide du pinceau, appliquez de la poudre libre sur la monture, au niveau des endroits qui touchent la peau.
  • Vaporisez un peu de spray fixateur sur l'ensemble de votre visage. 

Et voilà ! Normalement, la barrière protectrice créée entre les lunettes de soleil et votre peau devrait empêcher la monture de vous faire des marques sur le nez et de déplacer le maquillage.

Vidéo du jour :

Comment faire tenir son maquillage en été

Outre les lunettes de soleil, le soleil lui-même et la chaleur qui en émane peut déplacer le maquillage. Pour éviter que le make-up ne bouge en été et pour qu'il tienne toute la journée, il y a quelques petites astuces très simples à adopter.

  • Faire un maquillage léger

En été ou en période de canicule, on évite les fonds de teint épais et ultra couvrants. On préfère des fonds de teint fluides ou des BB crèmes, qu'on applique par petites touches à l'aide d'un Beauty Blender ou d'un pinceau.

  • Miser sur la poudre libre

La poudre libre est clairement votre meilleure alliée en été. Un voile seulement ou avec la technique du sandbagging, elle permet de ne pas briller et de fixer le maquillage. Petite astuce : appliquez-en sur votre visage avant de mettre votre fond de teint, cela va créer une couche protectrice qui empêchera le sébum d'entrer en contact avec le produit.

  • Le spray fixateur

Quand votre maquillage est terminé, vaporisez votre visage avec l'aide d'un spray fixateur. Fini mat ou satiné, à votre guise. Dans tous les cas, le produit viendra fixer votre maquillage et l'empêcher de bouger au maximum.