Parce qu’il ne suffit pas d’appliquer à la va-vite son après-shampoing pour se retrouver avec une crinière de folie, un expert nous dévoile le geste simple à adopter pour se retrouver avec de beaux cheveux.

Utiliser un peigne à dents large pour répartir l’après-shampoing

Jonathan Van Ness, un coiffeur très connu notamment grâce à sa chaîne Youtube qui ne compte pas moins de 210 000 abonnés, nous dévoile l’astuce indispensable pour booster l’efficacité de l’après-shampoing. Dans l’une de ses vidéos, le coiffeur expert nous dit que « peu importe le type de cheveux que vous avez, vous devez utiliser un peigne à dents larges pour répartir parfaitement l’après-shampoing sur les cheveux ». En effet, d’après le professionnel, si on se sert de ses doigts pour répartir le produit, l’après-shampoing ne sera pas efficace car il n’enveloppera pas chaque mèche. Avec un peigne en revanche, le résultat est tout autre. Mais pourquoi un peigne à dents larges me direz-vous ? Tout simplement parce que ce type de peigne respecte la fibre capillaire et n’agresse pas le cheveu. De plus, en procédant ainsi, le démêlage est facilité car les cheveux sont gorgés d’après-shampoing et les coiffer sera ensuite « beaucoup moins laborieux » d’après le coiffeur Jonathan Van Ness.

Vidéo du jour :

Pourquoi faut-il utiliser un après-shampoing ?

Si vous voulez démêler vos cheveux, leur apporter du soin, de la souplesse ou encore de la brillance, l’étape de l’après-shampoing est indispensable. Encore faut-il trouver le bon après-shampoing, celui adapté à votre type de cheveux.
Si vous avez les cheveux fins, attention à opter pour une formule légère afin de ne pas alourdir les cheveux. Si au contraire vous avez les cheveux ondulés, optez pour un après-shampoing hydratant. Si vous avez les cheveux très bouclés ou crépus, pensez à prendre un après-shampoing ultra nourrissant.
Quant à la méthode d’application, il suffit de mouiller vos cheveux, de les essorer au maximum, puis de diviser votre chevelure en petites parties pour appliquer l’après-shampoing. Ne commencez jamais l’application au niveau des racines sous peine de les graisser. Appliquez mèche par mèche des mi longueurs aux pointes et utiliser un peigne à dents larges pour faire pénétrer le produit tout en démêlant. Massez doucement, répéter l’opération sur chaque session des cheveux et laissez poser 10 minutes.
Ensuite, rincez abondamment et à vous la chevelure de rêve !