Chaque hiver, on attend le printemps avec impatience. Après avoir porté un gros manteau pendant des mois, on a hâte de passer aux vestes de mi-saison. Le problème ? Pendant cette période de transition entre le plein hiver et le vrai été, les températures oscillent souvent entre 8 et 22 degrés. Autant dire qu’on ne sait plus comment s’habiller !

Vous connaissez le système : on a froid le matin, chaud l’après-midi et on hésite entre toutes nos tenues d’été et d’hiver. En plus de tout ça, on aimerait ne pas perdre un degré de style, mais il n’est pas facile de coller aux tendances mode avec toutes ces contraintes. 

On vous donne toutes nos bonnes idées pour bien s’habiller pour le printemps, malgré les variations de température.

Comment s’habiller quand il fait 15 degrés ?

À cette température, on est encore un petit peu dans l’hiver. L’adage « en avril ne te découvre pas d’un fil » n’a jamais été aussi vrai. Pour lâcher son gros manteau d'hiver sans risquer le rhume, il suffit d’adopter les bonnes combinaisons mode.

À commencer par la tendance du layering. Au vu des changements de température, optez pour la technique de l’oignon ! Vous multipliez les couches et les enlevez au fur et à mesure de votre journée. Le matin, vous pouvez opter pour un basique t-shirt blanc. Rajoutez un gilet en maille oversize, un trench et une grosse écharpe ! Avec ça, vous êtes certaine de ne pas avoir froid.

Si vous avez peur d’avoir trop froid, n’hésitez pas à porter tous vos gros pulls d’hiver avec vos robes ou vos jupes midi. Il vous suffit d’y ajouter une veste de mi-saison et le tour est joué !

Vidéo du jour :

Comment s’habiller quand il fait 20 degrés ?

Le printemps est vraiment là ! Mais attention, ce n’est pas une raison pour sortir votre collection de jupes d'été et de shorts mini. On opte plutôt pour des robes légères, agrémentées d’une veste de blazer oversize ou d’une veste en jean. Les vestes de mi-saison sont vos meilleures amies pour les journées plus chaudes du printemps.

Ce qu’on adore, c’est qu’on peut tout porter ou presque : jean, palazzo pants, jupe-culotte, trench, jupe midi, robe longue, t-shirt, gilet... Côté tops, on opte pour des blouses légères, des petites chemises et des t-shirts à message. Bref, au printemps, vous pouvez oser toutes les combinaisons ! 

S’habiller au printemps : les couleurs et imprimés

Le printemps, c’est le moment d’oser les couleurs vives ou pastel. Rose poudré, jaune clair, bleu ciel, pêche, vert amande... Ces teintes égayeront votre tenue. Les plus téméraires pourront opter pour un look color block, avec des pièces dans des teintes de rouge, orange ou jaune, soient les couleurs tendance de l'été.

Côté imprimés, vous pouvez tout porter. Bien sûr, les motifs fleuris sont les plus plébiscités pour le printemps. Mais libre à vous de mixer les rayures, les pois, les carreaux ou encore les motifs animaliers. 

Les accessoires mode tendance du printemps

Pour les accessoires, vous avez carte blanche ! Une seule règle : amusez-vous ! La première chose, c’est de ne pas oublier ses jolies lunettes de soleil. C’est l’accessoire indispensable du printemps-été.

Pour les chaussures, laissez tomber les bottines ! Après 4 ou 5 mois d’hiver, vous les avez suffisamment vues, non ? Faites place aux baskets tendance printemps, aux espadrilles, aux petites sandales (uniquement pour les journées les plus chaudes). Vous pouvez aussi craquer pour des mocassins, des ballerines ou des derbies.

 

Pour les sacs à main, à vous de choisir. Mais c’est peut-être la première occasion de ressortir le joli panier tendance ou le sac filet ?

Alors, est-ce toujours si difficile de savoir comment s'habiller pour le printemps ?