Comment avoir de beaux cils naturellement ?

Astuce de grand-mère n°1 : quand le mascara est optionnel, allongez vos cils avec de la vaseline. Il suffit pour cela de mettre un peu de vaseline sur un goupillon pour hydrater et épaissir vos cils.

Astuce n°2 de mamie : l’huile de ricin fait des miracles sur vos cheveux mais également sur vos cils ! Appliquée comme la vaseline, elle densifie la matière et aide les cils à bien pousser.

Astuce n°3 : recourbez vos cils avec une cuillère réchauffée avec de l’eau chaude. Placez-la à la racine de vos cils et remontez-la pendant 10 secondes. Vos cils seront bien recourbés.

Astuce n°4 de grand-mère : utilisez une brosse à dent, neuve bien-sûr, pour brosser et galber vos cils.

De nombreuses autres astuces pour avoir de beaux cils longs et bien recourbés sont à retrouver dans notre dossier.

Le recourbe cils : le top pour avoir de beaux cils recourbés

Incontournable pour les pros du make-up, le recourbe cils est votre ami pour des cils époustouflants. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ne jamais, JAMAIS, utiliser un recourbe cils sur des yeux maquillés. Une fois le mascara sec sur vos cils, ils sont plus cassants.

Donc, la bonne pratique :

  • Démaquillez-vous les yeux
  • Passez un peigne à cils pour séparer correctement les cils les uns des autres
  • Placez le recourbe cils au plus près de la racine de vos cils sans pincer la paupière
  • Regardez en vas et pincez vos cils avec l’appareil

Et voilà ! Si vous souhaitez passer en mode en pro : échauffez légèrement votre recourbe cils au sèche-cheveux avant utilisation.

Pensez également à changer régulièrement la bande en silicone de votre petit objet fétiche.

Vidéo du jour :

Les faux-cils : mon allié pour un regard épatant

Si vos cils sont peu fournis ou que vous souhaitez avoir un regard de biche pour une occasion particulière, misez sur les faux-cils !

Plusieurs techniques de pose existent en fonction du modèle choisi. Pour la plus connue, il faut appliquer précisément la colle fournie avec les faux-cils sur la tranche prévue à cet effet. Puis déposer le tout avec une pince à épiler sur la base de vos cils en partant du coin interne de l’œil. 

Pour maximiser la pose, vous pouvez appuyer légèrement sur la base des faux-cils. Pour finir, maquillez-vous les cils comme d’habitude.

Vous pouvez également poser la colle directement au ras de vos cils pour être sûre de coller les faux-cils au bon endroit.

Une fois la technique d’application bien en main, vous pouvez vous amusez à en poser des différents en fonction des occasions.

Faux-cils plumes, colorés, magnétiques ou décorés… De nombreuses options s’offrent à vous !