Mettez  l’après-shampoing avant le shampoing

Cela peut sembler étrange parce que si on l’appelle « après-shampoing » c’est qu’il doit venir à la suite de quelque chose. Cependant, les experts sont formels : si vous avez les cheveux fins, mettre votre après-shampoing avant les revitalise et hydrate davantage.

En revanche, vous n’êtes pas à l’abri de les voir regraisser plus rapidement. En tout cas, voici une façon utile de détourner votre après-shampoing et d'avoir une crinière de lionne façon Queen B.

Appliquez le sérum de brillance avant le sèche-cheveux

C’est tentant de l’appliquer une fois les cheveux secs pour optimiser le résultat, mais contrairement à ce que vous pensez ce n’est pas le cas.

Appliquez un peu de sérum avant et après pour être certaine que le produit pénètre correctement. 

Essorez vos cheveux avec votre serviette avant votre après shampoing

Une fois que vous vous êtes lavé les cheveux, prenez une serviette et séchez-les rapidement. L’excès d’eau présent dans vos cheveux empêche l’après-shampooing de jouer son rôle d’hydratant.

C’est pourquoi il est important d’utiliser une serviette avant de l’appliquer. Si vous êtes pressée, essorez-les bien avant de faire votre après-shampooing.

Maquillez-vous avant de sécher vos cheveux

Il est préférable d’avoir les cheveux secs à 70% avant d’utiliser le sèche-cheveux. Pourquoi ? Afin d’éviter qu’ils soient surexposés à la chaleur. Enroulez vos cheveux dans une serviette façon turban et maquillez-vous tranquillement. 

De cette façon, vous ne tombez pas dans le piège du sèche-cheveux et vous ne ratez plus votre trait d’eye-liner à cause d’une mèche de cheveu mal placée.

Vous voilà parée pour réussir votre routine beauté sans commettre le moindre faux pas. A vos pinceaux ! 

Source : Cosmopolitan UK