Sculpter son nez avec le contouring

Le maquillage peut parfois faire des miracles. Sur un teint parfaitement travaillé, on viendra donc utiliser la technique du contouring pour affiner le nez

Pour cela, on se munit des bons pinceaux, d’un kit contouring adapté à la carnation de notre peau et d’une poudre. L’idée est de jouer sur les contrastes et la lumière avec des nuances foncées et claires. 

 

  • J’ai un nez long

Pour un nez un peu long, on applique une touche de couleur plus foncée sur le bout du nez puis on estompe pour la mélanger au reste du fond de teint. Le nez paraît ainsi plus court !

  • J’ai un nez aquilin

On dit d’un nez qu’il est aquilin lorsqu’il possède une bosse. Pour la camoufler, on mise sur une teinte plus claire qu’on applique des sourcils jusqu’à la pointe du nez. En illuminant cette partie du visage, on attire l’attention dessus et non pas sur la bosse.

  • J’ai un nez épaté

Pour affinez un nez plat, on le redessine à l’aide de deux teintes, une foncée et une claire. On applique le ton le plus clair sur l’arête du nez, de la base à la pointe. On utilise la couleur foncée sur les ailes du nez et surtout on estompe et on fond bien les deux nuances ensemble. 

L’highlighter pour affiner son nez sans chirurgie

Autre astuce pour bien sculpter son nez : l’highlighter

Il suffit de tracer une ligne fine sur l’arête du nez pour créer l’illusion d’un nez plus fin. 

Attention, si la ligne est trop épaisse, le nez paraîtra plus large ! L’idéal est d’utiliser un pinceau fin et effilé. 

Mettre sa bouche en valeur pour détourner l’attention

Mettre sa bouche en valeur permet de détourner judicieusement l’attention de son nez. Un rouge à lèvres vif et d’une couleur audacieuse fait tout son effet et attire immédiatement l’œil. 

Vidéo du jour :

Si on a les lèvres plutôt fines, on peut aussi opter pour un nude crémeux et brillant ou un gloss repulpant. Et puis, le contouring des lèvres existe aussi pour une bouche pulpeuse...

Agrandir son regard pour affiner son nez

Il est aussi possible d’attirer l’attention sur les yeux, si on a choisi de se faire une bouche nude. De cette manière, le nez paraît plus fin !

Il existe de nombreuses astuces pour agrandir le regard. La première consiste bien-sûr à étoffer ses cils avec un mascara allongeant, recourbant et qui apporte du volume. 

On ne zappe pas l’étape de l’anticernes. L’idéal ? Le pinceau Touche Eclat d’Yves Saint Laurent, un incontournable qui illumine le regard. 

Le crayon khôl est un allié mais pas n’importe lequel. On évite le noir qui rétrécit le regard et on se tourne plutôt vers un crayon blanc ou nude pour agrandir les yeux

Enfin, on peut utiliser un fard clair irisé ou nacré qu’on dépose au coin interne de l’œil en petite touche pour mettre ses yeux en valeur. Cela fonctionne aussi avec un highlighter !

Dessiner ses sourcils 

Un joli regard va de paire avec des sourcils bien dessinés. 
 
Car oui, dessiner ses sourcils peut changer entièrement un visage. A l'aide d'un crayon ou d'un fard crème choisi de la couleur la plus proche des sourcils, on suit la ligne naturelle et on comble les petits trous. 
 
Et pour agrandir encore plus le regard et affiner le nez, on applique une touche de lumière avec un enlumineur sous l'arcade sourcilière. 
 
>> On sait comment tricher pour avoir un nez plus fin !