Quelle est la tenue de rentrée idéale ? Si des milliers de réponses sont envisageables, et autant d'options de looks, il y a bien une pièce qui nous convainc plus qu'une autre. La combinaison pantalon en jean serait-elle l'alliée mode pour assurer la transition entre la fin de l'été et le début de l'automne ? 

Combinaison en jean : la pièce parfaite de la mi-saison ?

On l'aime tout d'abord pour son côté très pratique. Avec elle, pas de casse-tête pour savoir quel haut combiner avec quel bas. On l'enfile sans se poser mille questions. Et rien que pour cela, c'est déjà une très bonne raison de l'adopter pour attaquer la rentrée dans la plus grande sérénité possible. 

Et pourquoi en denim à tout prix ? Parce que cette matière portée en all-over nous rappelle la mode des années 90 qui, une fois encore, est à son apogée en cette rentrée 2022. Mais aussi, parce qu'avec du jean de la tête aux pieds, il suffira d'un rien pour compléter le look. La combinaison en jean n'a finalement pas besoin de grand chose pour briller. Facile à porter et stylée : le combo idéal pour une tenue de rentrée

Comment porter la combinaison en jean ? 

Quelle combinaison en jean choisir ? Il existe des tonnes de modèles, délavages et styles différents. Manches longues ou courtes, bas évasé ou droit, denim foncé ou clair... les options sont nombreuses.

Mais s'il y a bien un détail que l'on aime sur toutes les combis : c'est la taille ceinturée. Avec cette pièce forte qui affiche souvent des coupes oversize, une taille marquée, c'est un sans-faute garanti. On n'hésite pas à non plus à succomber aux manches ballons, au jean coloré, délavé, déchiré, brodé... Toutes les alternatives sont à étudier de près. 

Combinaison en jean délavé, à shopper chez Mango

Pour bien la porter, rien de plus simple. Comme la petite robe noire avant elle, la combi en jean est passe-partout et s'adapte à tous les univers. En journée, on l'aime en version flare avec des grosses baskets blanches. En soirée, on la choisit cropped et à manches longues ballons, portée avec des sandales à strass. 

Vidéo du jour :

Au-delà du style, la combinaison en denim s'adapte aussi aux changements de saisons. Pour l'automne, quand les températures sont encore clémentes, on l'associe à un blazer large. Quand la météo se rafraîchit en hiver, on glisse un pull fin col roulé sous sa combi pour jouer au jeu du layering. Et au printemps/été, elle se découvre à nouveau, portée seule.

S'il y a bien un indispensable du dressing qu'il faut compter dans sa collection, c'est la combinaison en jean !