Même en faisant attention, il est parfois difficile de perdre du poids. Si le sport et l’alimentation sont essentiels, il faut aussi connaitre le nombre de calories à brûler pour réussir à maigrir. Et si vous souhaitez vous débarrasser d’un kilo en une semaine, voilà ce que vous devez savoir.  

Le nombre de calories à brûler pour perdre un kilo 

Si vous cherchez à perdre quelques kilos, il y a certaines règles à suivre. Déjà, il ne faut pas se presser : une perte de poids trop rapide risque de créer un effet yoyo et de ne pas durer. Ensuite, il faut bruler des calories et, plus précisément, dépenser plus d'énergie que vous n’en mangez. Pour perdre un kilo de graisse corporelle en une semaine, il faut ainsi brûler 7700 calories sur cette même période. Globalement, ce déficit calorique est atteignable si vous brûlez ou mangez 1000 calories de moins par jour. Cependant, cela implique un régime assez drastique qui peut être difficile à suivre. Ainsi, vous pourriez plutôt partir sur une moyenne de 500 calories brulées par jour, ce qui vous permettrait de perdre un kilo en deux semaines, et de pouvoir tenir ce schéma sur la durée.  

Vidéo du jour :

Comment brûler ces calories en une semaine pour perdre du poids ?  

Pour perdre du poids, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, à commencer par l’alimentation. Pour adapter vos menus, vous pouvez définir votre profil en calculant votre apport calorique et votre métabolisme de base. Car chaque individu est différent et doit adapter sa perte de poids à son profil. En fonction de vos besoins énergétiques, vous pourrez créer un déficit calorique de 10 à 15 % pour perdre du poids.  

Pour brûler 7700 calories en une semaine, vous devrez pratiquer une activité sportive régulière et assez intensive. Selon les professionnels, les meilleurs sports pour perdre du poids sont le cardio, la natation et la musculation. Combiné à une alimentation saine et basée sur un déficit calorique bien calculé, vous observerez des résultats très rapidement. Encore une fois, il vaut mieux parfois diminuer ses objectifs pour s’assurer de les atteindre et de ne pas abandonner. En faisant trois à cinq heures de sport par semaine, sans forcément opter pour une activité trop intense, vous pourrez perdre quelques kilos sans vous épuiser.  

Enfin, pour maigrir sainement et durablement, n’hésitez pas à consulter votre médecin ou un nutritionniste pour bénéficier de leurs conseils et d’un accompagnement professionnel.