Difficile de concevoir l’automne sans certaines pièces de vêtements et accessoires. Parmi celles-ci se trouvent, en première ligne, les collants, alliés indispensables pour porter ses plus belles jupes et robes avec style tout en se protégeant du froid.

Cette année, une nouvelle tendance se dessine et elle a de quoi surprendre. Oubliez la version noire ou marron de vos collants préférés : une couleur surprenante s’arrache déjà dans les rayons des magasins.

Les collants rouges, le nouvel indispensable mode pour l’automne-hiver

À l’automne-hiver 2023-2024, nos jambes prennent des couleurs et le soleil n’y est pour rien. Pour cause, les collants rouges s’immiscent petit à petit dans les tenues des influenceuses et autres modeuses. Alors que cette couleur s’est déjà progressivement invitée sur nos sacs ou pulls, elle semble prendre davantage de place dans notre dressing.

@isabeau.delatour Une note pour ce look ? ♥? #pourtoi ? cool girls wear whatever they want - Dylan Lex

C’est bien la preuve que la palette automnale et hivernale change et évolue. Sur les podiums, les collants rouges ont d’ailleurs été aperçus lors de plusieurs défilés, notamment ceux de David Koma et d’Eudon Choi, sans compter les looks repérés lors de la Fashion Week.

Gris, blanc, vert : avec quelles couleurs le porter ?

Mais comment porter les collants rouges en hiver ? La tâche n’est pas simple, puisque porter du rouge signifie porter une couleur tout de même forte. Pour éviter une faute de goût, il faut utiliser les bonnes couleurs.  Privilégiez le gris, le blanc ou le noir. Pour celles et ceux qui n’ont pas peur d’associer d’autres couleurs, vous pouvez essayer le vert ou encore le violet.

Vidéo du jour :

Il est aussi possible de s’amuser en associant à ces collants des escarpins rouges assortis, ou une toute autre paire de chaussures de cette couleur. Cela donnera un effet trompe-l’oeil particulièrement efficace. Le look monochrome est aussi envisageable en portant des vêtements dans les mêmes tons.

Quoi qu’il en soit, les collants rouges ont de quoi surprendre, mais sont à coup sûr la tendance la plus moderne et audacieuse à adopter jusqu’au retour du printemps.