Ce n'est pas parce que l'on a les cheveux gras que l'on ne peut pas se coiffer. Bien au contraire. Les cheveux gras sont beaucoup plus modulables que les cheveux propres, qui sont plus souples et qui ont tendance à davantage glisser. Même les experts capillaires le disent. Alors découvrez 13 coiffures ultra-stylées à adopter lorsque vous avez les cheveux gras.

Coiffure cheveux gras : la queue de cheval sous toutes ses formes 

La coiffure parfaite lorsque l'on a les cheveux gras ? Une queue de cheval. Mais pas n'importe laquelle. Pour la rendre stylée et contrer l'effet "flemme de laver mes cheveux", il faut la travailler. On peut par exemple imaginer une queue de cheval basse plaquée avec une raie au milieu, ou une raie sur le côté, ultra-tendance. Ou alors revisiter la queue de cheval classique en optant pour une triple "ponytail". Le must dernièrement ? Une queue de cheval très haute, style Barbie, qui vient lifter le visage et rendre cette coiffure d'autant plus stylée.

Le chignon plaquée, la coiffure sur cheveux gras idéale 

Le sleek bun est sur toutes les têtes depuis quelques saisons, et on comprend pourquoi. Ce chignon inspiré de celui de la mannequin "off duty", comprenez, "lorsqu'elle ne travaille pas", sied à tout le monde et est très simple à réaliser. Le fait qu'il soit ultra-plaqué le rend d'autant plus idéal à faire sur des cheveux gras - vous utiliserez moins de produit pour les fixer. Le gros avantage de cette coiffure, est que vous pouvez la twister à souhait : chignon plaqué bas, chignon plaqué haut, laisser deux mèches dépasser sur le devant, le porter avec une raie au milieu... Vous avez de quoi changer de style capillaire tous les jours. 

Autre grosse tendance ? Les chignons macarons. Mais ils sont plus faciles à réaliser lorsque vous avez un peu de masse.

Vidéo du jour :

Faire des tresses sur des cheveux gras

Si vous n'êtes pas très chignon et que vous en avez marre des queues de cheval, misez sur des tresses. La tresse basse avec des cheveux plaquée est toujours aussi stylée, tout comme les tresses d'écolières, qui reviennent sur le devant de la scène. La coiffure qu'on adore ? Une queue de cheval haute plaquée avec les longueurs tressées. 

Cheveux gras : le wet look pour passer inaperçue 

Enfin, dernière idée pour passer inaperçue lorsque vous avez les cheveux gras : adopter la tendance du wet look. Cette coiffure plaquée en arrière séduit toujours autant. En témoignent les derniers défilés de la Fashion Week. 

Le wet look est particulièrement idéal si vous avez les cheveux mi-longs, ou alors un joli carré. Il est en effet plus compliqué à réaliser sur des cheveux longs, vous aurez besoin de plus de gel pour fixer la chevelure.

>>> Découvrez toutes nos inspirations de coiffures à réaliser quand vous avez les cheveux gras.