La tendance make-up Cloud Skin, inventée par le maquilleur britannique Dominic Skinner, a été repérée partout : aussi bien sur les réseaux sociaux, que sur les podiums des grands défilés. Mais alors, le "Cloud Skin", quésaco ?

Le Cloud Skin, c’est quoi ?

En anglais, le terme "Cloud Skin" signifie "peau de nuage". Et pour cause : cette nouvelle tendance maquillage permet d’offrir un make-up du teint frais, lumineux et vaporeux.

Mais attention, lumineux ne veut pas dire brillant et ultra-pailleté. Inutile, donc, d’utiliser un highlighter pour réussir son Cloud Skin.

Pour avoir un joli teint éclatant, il suffit de connaître (et maîtriser) les bons gestes.

Comment faire un maquillage Cloud Skin pour un teint parfait ?

Pour réaliser un Cloud Skin, c’est très simple. Commencez tout d’abord par bien hydrater votre peau à l’aide d’une huile pour le visage. En plus du soin, elle apportera un effet "glowy" très naturel à votre teint.

Une fois l’huile appliquée, déposez, en petites touches, et à l’aide d’un pinceau, un peu de fond de teint mat liquide sur les zones à corriger, telles que les rougeurs. N’hésitez pas à dégrader la matière avec vos doigts. Le but ? Ne pas avoir un "masque" sur le visage, mais, au contraire, un fini naturel... presque invisible.

Enfin, appliquez une poudre transparente matifiante sur la zone T, sur les coins intérieurs des yeux, mais aussi au niveau de la mâchoire. Cette étape est indispensable pour avoir un teint mat et lumineux.

>>> Pour vous inspirer, voici les plus belles versions de Cloud Skin repérées sur les catwalks des grands défilés.