Avant même de penser à la tenue du jour, c'est d'abord les sous-vêtements qu'il faut sélectionner. On les choisit en fonction de son look, de l'activité de la journée mais aussi de sa morphologie. Puisqu'elle nous accompagne au quotidien, la lingerie se doit d'être confortable et adaptée aux courbes de chacune.

Quels sont les différents types de sous-vêtements ?

Premièrement, on oublie toutes les idées reçues véhiculées pendant trop longtemps par l'univers de la lingerie. Aujourd'hui, les petites poitrines n'ont pas que le soutien-gorge push-up comme option et à l'inverse, les soutiens-gorge minimiseurs ne sont pas la seule alternative pour les fortes poitrines. Les mots d'ordre : la liberté de tous les corps et le confort avant tout. 

Première leçon : être sûre de connaître sa taille de soutien-gorge. On n'hésite pas à essayer divers modèles en magasin avec l'aide d'une conseillère spécialisée qui nous aiguillera vers la meilleure option pour notre poitrine. Un soutien-gorge à la bonne taille est un premier pas vers un confort optimal. 

Amandine, manager marketing de la marque de lingerie Sloggi l'affirme : "L’important est d’être à l’aise dans sa lingerie et libre de ses mouvements. Un soutien-gorge à notre taille est un soutien-gorge qu’on ne sent pas au quotidien mais qui nous apporte le maintien dont on a besoin. Chez Sloggi, nos sous-vêtements sont disponibles d’une taille XS à une taille XL+. Stop à la prise de tête et oui à l’acte d’achat simplifié pour toutes".

Vient ensuite le choix de la forme de son soutien-gorge. Si la taille de la poitrine entre en compte dans le choix de son soutien-gorge, il est aussi question de goûts personnels. Si vous aimez l'effet naturel, privilégiez un modèle bralette sans coque, ou une forme corbeille qui remontera légèrement la poitrine sans en augmenter le volume. À l'inverse, vous pouvez vous laisser tenter par un effet push-up ou plongeant, qui donneront une forme plus arrondie à la poitrine. À vous de trancher après avoir essayé plusieurs alternatives. 

Vidéo du jour :

Au rayon culottes, là encore les possibilités sont nombreuses. String, shorty, culotte classique, culotte taille haute, tanga... les modèles affluent et répondent chacun à un besoin particulier. Pour celles qui se demandent : "quel sous-vêtement porter quand on a du ventre ?", la réponse varie en fonction des envies. Vous souhaitez galber la silhouette ? Privilégiez une culotte gainante taille haute. Vous êtes à la recherche d'un modèle de culotte confortable ? Optez pour une matière douce comme la microfibre et une forme shorty. 

Quelle lingerie choisir en fonction de sa morphologie : les pièces-clé à avoir

Au-delà du soutien-gorge et de la culotte, l'univers de la lingerie se compose de nombreuses autres pièces, devenues incontournables. On pense à la tendance du body, que l'on voit partout, pour son côté pratique, galbant mais également pour son potentiel mode indéniable. Pour autant, cette pièce n'est pas toujours pensée pour habiller les fortes poitrines. Amandine conseille de s'orienter vers un body en tissu microfibre qui sera aussi doux qu'extensible et pourra ainsi convenir aux différentes morphologies. Une matière qui est d'ailleurs omniprésente dans les collections lingerie Sloggi

Dans la catégorie des must-haves lingerie, on pense aussi au soutien-gorge dos nu. À nouveau, il s'adapte aux différentes tailles de poitrines. Si vous avez des petits seins, vous pouvez opter pour des coques adhésives qui libèreront totalement le dos. Si vous avez besoin de plus de maintien, privilégiez les soutiens-gorge dos nu avec bande à nouer autour de la taille, permettant une belle échancrure au niveau du dos. 

Autre indispensable lingerie : les sous-vêtements invisibles. Comme leur nom l'indique, ils doivent se glisser sous une tenue incognito. Amandine de chez Sloggi préconise du sans-coutures : "Pour éviter tout problème de coutures apparentes, nous avons imaginé une gamme de sous-vêtements invisibles dont la gamme ZERO Feel fait partie. Sans coutures et sans armatures, je vous le garantis vous ne les voyez pas (et vous ne les sentez pas !)".

Vous voilà parée pour arpenter les rayons de vos marques de lingerie préférées et faire le plein de pièces indispensables parfaitement adaptées à votre silhouette.