A l’heure où la tendance du maquillage nude fait plus que jamais des adeptes, pourquoi ne pas succomber au cheek carving ? Cette nouvelle technique de make-up a été élaborée par Nam Vo, la maquilleuse des stars telles que Kylie Jenner, Rosie Huntington-Whiteley ou encore Chrissy Teigen.

Mais de quoi s’agit-il au juste ?

Maquillage naturel : la tendance du cheek carving

En français, « cheek carving » se traduit par « sculpture de la joue ». Ainsi, cette technique de maquillage reprend les codes du célèbre contouring, en ce sens qu’elle joue avec les contrastes et qu’elle dessine la mâchoire et les pommettes pour affiner le visage.

Mais pour différencier les deux techniques, Nam Vo a décidé d’abandonner la poudre bronzante au profit de l’anticerne. Elle en applique sur le bas des joues pour faire ressortir la couleur, plus foncée, des pommettes. Plus besoin de terracotta donc, puisque le contraste se fait naturellement !

Résultat : un teint frais, lumineux et naturel, parfait pour la journée. Le contouring reste évidemment un indémodable du maquillage, mais il peut être réservé, par exemple, aux sorties nocturnes.

Comment faire un maquillage cheek carving ?

Nam Vo a expliqué à l’édition australienne de Elle comment réaliser un cheek carving. Pour ce faire, il vous faut trois pinceaux à maquillage, un anticerne et un enlumineur.

  • Première étape : le tracé

Munie d’un pinceau plat et d’un anticerne un ou deux tons plus clairs que votre carnation naturelle, tracez une ligne droite allant du tragus de l’oreille (la partie arrondie à l’entrée du conduit auditif) jusqu’aux lèvres.

Le trait doit être plus intense et épais au départ et plus fin à l’arrivée.  

  • Deuxième étape : le floutage

Bien évidemment, l’idée est d’estomper l’anticerne pour ne pas se retrouver avec deux lignes trop claires sur les joues.

Pour cela, prenez un pinceau à bout rond et à poils courts, afin de flouter le trait en étalant le produit vers le bas de la mâchoire.

  • Troisième étape : la finition
Vidéo du jour :

Pour un teint éclatant et un résultat naturel, Nam Vo utilise un pinceau poudre avec lequel elle applique un enlumineur de teinte médium à l’endroit où il peut encore y avoir une légère démarcation, c’est-à-dire au niveau de la ligne de l’anticerne.  

>>> Et voilà, vous connaissez le secret du cheek carving. A vous de jouer maintenant !