Avec nos chaussures à talons hauts, c'est une relation amour-haine que l'on entretient. Si on aime leur allure et leur talon haut qui sublime les jambes, on aime beaucoup moins les ampoules qu'elles nous procurent. Pour conserver leurs atouts et oublier leurs défauts, on mise sur ces cinq astuces imparables pour rendre ses chaussures à talons confortables

Chaussures à talons astuces : comment les rendre confortable ?

On commence par choisir la bonne paire de chaussures. Si on raffole des talons aiguilles vertigineux, on mise plutôt sur des alternatives comme le talon bloc et la semelle plateforme à l'avant. L'un comme l'autre offrent une stabilité à chaque pas pour écarter le risque de se tordre la cheville. 

A noter aussi comme critère non-négociable : la matière de ses chaussures. On préfère une semelle intérieure en cuir qui s'assouplira et se moulera à la forme de nos pieds avec le temps, garantissant un confort optimal. 

Avant d'acheter sa paire de chaussures à talons, on multiplie les essayages en boutique pour s'assurer qu'aucune couture ne viendra écorcher la peau. On prête aussi attention à la pointure choisie. Même si l'on a toujours fait un 38, certaines marques de chaussures ou certaines formes d'escarpins nécessitent que l'on prenne une taille au-dessus ou en-dessous. 

Les habitudes à prendre pour marcher avec des talons sans douleurs

Pour porter ses chaussures à talons sans craindre les douleurs aux pieds, suivez notre liste d'astuces pour des chaussures confortables garanties sans ampoules.

1/5

Mettre des semelles en silicone anti dérapantes dans ses chaussures

Imaxtree

Les fameuses demi-semelles que l'on glisse à l'intérieur de ses escarpins ou de ses sandales à talons hauts n'ont rien de nouveau. Mais elles sont toujours aussi efficaces pour adoucir nos pas et bichonner notre pied cambré lorsqu'il se pose sur le sol. 

2/5

Placer ses chaussures au congélateur

Imaxtree

Pour élargir une paire de chaussures à talons trop étroites dans lesquelles nos pieds sont comprimés, l'astuce ultime est de placer ladite paire dans le congélateur avec deux sacs en plastique remplis d'eau à l'intérieur. L'effet du froid va détendre la chaussure et permettre plus de souplesse. 

3/5

Mettre des soquettes fines dans ses chaussures à talons

Imaxtree

Dès que la paire de chaussures le permet, (dans la majorité des cas, les escarpins), on glisse une paire de chaussettes très fines et échancrées pour éviter que notre peau ait un contact direct avec l'intérieur de la chaussure, soit la cause principale des ampoules. 

4/5

Élargir ses chaussures avec des chaussettes

Imaxtree

Pour détendre une paire de chaussures étroites, on enfile sa plus belle paire de chaussettes épaisses et on porte ses souliers chez soi. La tendance des sandales avec chaussettes étant plus que jamais convoitée, on n'hésite pas non plus à adopter ce combo en dehors de chez soi. 

Vidéo du jour :
5/5

Mettre du talc dans ses chaussures

Imaxtree

Le talc est un allié de taille pour éviter les douleurs aux pieds et les ampoules. On en saupoudre dans ses chaussures avant de glisser ses pieds dedans pour hydrater la peau et limiter la transpiration, souvent la cause des ampoules. 

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo