On aimerait toujours avoir de beaux cheveux et en bonne santé. Pour cela, rien ne vaut mieux qu’une alimentation équilibrée et riche en vitamines. Mais pour accélérer spécifiquement la pousse de vos cheveux, une huile est particulièrement efficace. Et ce n'est pas celle à laquelle vous pensez !

Une huile très efficace pour faire pousser ses cheveux

On parle souvent des vertus de l’huile de ricin pour booster la santé de nos cheveux et prendre soin également de nos ongles et de nos sourcils. Mais une huile viendrait lui faire concurrence : il s’agit de l’huile de graines de citrouille, aussi appelée huile de pepita.

Des spécialistes interviewés par le site Byrdie préconisent différentes formes de consommation de cette huile qui peut faire des miracles sur les cheveux.

Comment utiliser l'huile de graines de citrouille pour avoir de beaux cheveux ?

  • En bain d'huile sur votre cuir chevelu : massez votre cuir chevelu avec quelques gouttes de l’huile de graines de citrouille, enveloppez vos cheveux dans une serviette et laissez poser toute la nuit. Vous pouvez également un peu d’huile dans une bouteille spray remplie d’eau. Appliquez cette solution sur vos cheveux et laissez reposer.
  • En combinaison avec du shampoing ou de l’après-shampoing : selon les experts, il est plus facile d’incorporer cette huile à votre routine capillaire habituelle. Il suffira alors de mélanger une à deux gouttes d’huile à vos produits capillaires.
  • En application directe : l’huile de graines de citrouille fait des miracles quand on l’utilise pour se faire des massages du cuir chevelu, qui est aussi un geste qui favorise la croissance des cheveux.
  • À la cuillère : vous pouvez consommer votre huile de graines de citrouille directement à la cuillère, quelques gouttes ajoutées à du yaourt par exemple. L’effet est censé être le même qu’en application directe.
Vidéo du jour :

Comment faire pousser ses cheveux plus vite ?

Pour faire pousser ses cheveux plus vite, rien ne vaut une alimentation riche en fer, zinc, protéines, vitamines et en acides gras essentiels. L’huile de graine de citrouille est, quant à elle, riche en vitamine E, en zinc, antioxydants et oméga 3 et 6. Certaines préconisent des méthodes mécaniques, comme les massages du cuir chevelu régulièrement ou encore un type spécifique d’attache. Tous s’accordent à dire que les nutriments sont essentiels. On les trouve donc dans différentes huiles, à consommer à la cuillère ou en application directe, mais aussi dans des compléments alimentaires à retrouver en pharmacie et parapharmacie.

Dans tous les cas, si vous souffrez d’une maladie du cuir chevelu, commencez par demander des conseils à votre médecin.