L'hiver est une des saisons les plus redoutées. Et la raison est simple : il reste bien difficile de trouver la manière idéale de s'habiller pour avoir chaud tout en gardant style et confort avec sa tenue. 

Il faut arrêter de mettre 1000 couches de vêtements l'hiver

Et le réflexe qu'on a bien souvent, c'est de mettre plusieurs couches de vêtements. Chaque hiver, c'est pareil. On se persuade qu'après avoir enfilé des sous vêtements, il ne faut pas hésiter à mettre plusieurs vêtements tels qu'un débardeur, un t-shirt, un sous pull et un pull en grosse laine, tout cela en plus du manteau.

Si nous sommes nombreux à le faire, ce n'est pas la méthode la plus efficace. En effet, porter plusieurs couches de vêtements ne vous permettra pas d'avoir moins froid. En tout cas, pas forcément car cela dépend surtout de la matière que vous portez et non du nombre de couches. En réalité, il ne faudrait pas excéder trois couches de vêtements en hiver pour combattre la sensation de froid. En accumulant les vêtements, vous risquez plus de transpirer qu'autre chose.

Quelles sont les meilleures matières à mettre quand il fait froid ?

En réalité, le secret, c'est de porter une matière en particulier à chaque couche de vêtements. Tout se jouerait même sur le vêtement qui est en contact direct avec la peau et donc celui que vous mettez le premier le matin en vous préparant pour affronter le froid. Voici la meilleure façon de s'habiller l'hiver : 

Vidéo du jour :
  • En premier, optez pour du tissu thermorégulateur ou de la fibre naturel. Un sous-pull avec une de ces deux matières devrait faire l'affaire.

Sous-pull La Redoute, 37,99 euros.

Sous-pull La Redoute.

  • Ensuite, pour éviter d'avoir froid, il faut miser sur la deuxième couche de vêtements : privilégiez un vêtement en laine ou un pull molletonné

Pull en laine, H&M, 49,99 euros.

Pull en laine, H&M, 49,99 euros.

  • En troisième, vous l'aurez compris : il s'agira de trouver le manteau pour l'hiver idéal. Ce dernier sera le point central pour vous évitez d'être trempé.e en cas de pluie et de contrer le vent. Pour cela, la parka et la doudoune d'hiver sont de parfaits coupe-vent. 

Doudoune, Asos, à 70,99 euros.

Doudoune, Asos.

En résumé, il vaut mieux se fixer une limite de trois couches de vêtements, pas plus. Tout ceci sans compter que le coton et les matières synthétiques telles que le polyester ou encore le nylon ne sont pas idéales. En effet, elles peinent à sécher, vous donneront chaud et pourraient diffuser plus facilement les odeurs de transpiration.