La sensation du premier rendez-vous amoureux à ses avantages comme ses inconvénients... On a souvent peur d'être déçu ou, au contraire, on a peur de ne pas plaire assez. Sachez-le : il y a des attitudes qui peuvent être rédhibitoires pendant un date. On fait le point. 

Ce que les célibataires sont prêts à pardonner en date

C'est via un sondage que Happn a interrogé les célibataires qui utilisent l'application de rencontre. Selon le rapport, 60% d'entre eux affirment qu'il n'est pas évident de trouver l'amour. Il faut dire que tous et toutes témoignent d'une expérience douloureuse en amour. 32% d'entre eux, par exemple, ont été confronté à une infidélité ou à un amour non-réciproque. 

Alors, forcément, les célibataires qui font des rencontres sur Happn ont des attentes bien définies. Pour autant, il y a certains défauts et faux pas au premier rendez-vous amoureux qu'ils peuvent laisser passer. Le rapport de l'application de rencontre rassure. "Chez les célibataires, la tendance est plutôt à l’indulgence lorsqu’il s’agit du premier date : un Crush qui arriverait en retard ou serait trop timide ne semble pas suffire à décrire le rendez-vous comme raté. Il en va de même pour des divergences d’opinion ou un désaccord sur le paiement de l’addition", peut-on lire. 

Vidéo du jour :

Les attitudes à éviter absolument pendant un rencart

Par contre, il y a d'autres critères où certains célibataires sont intransigeants au premier date. Si, par exemple, arriver en retard passe encore, 27% des célibataires ne sont pas prêts à rempiler pour un deuxième date quand il y a une absence totale de conversation. Il faut dire que se regarder dans le blanc des yeux dès le premier date laisse présager un mauvais feeling et cela ne sera pas forcément mieux lors des prochains rendez-vous amoureux.

Si certaines maladresses sont pardonnables, les célibataires s'ennuieront donc ferme lors des rencarts sans discussions profondes. Et ce n'est pas tout. Happn a aussi interrogé ses utilisateurs et ses utilisatrices sur d'autres critères. En deuxième et troisième position, voici les attitudes qui les font fuir durant un rencart :

  • 27% ne pardonnent pas une trop grande différence entre le physique de la personne en vrai et les photos
  • 18% des personnes célibataires interrogées n'acceptent pas que leur crush parle de leur ex au premier date