Il est possible que vous fassiez face à une baisse, voire à une perte de libido. Et c'est okay. Cela peut arriver à tout le monde, pour maintes raisons. Mais il existes des petites astuces pour la faire remonter, et certaines d'entre elles se trouvent dans l'alimentation. 

Ces astuces pour faire grimper la libido

Sur la plateforme de bien-être sexuel Bedbible, des experts ont livré quelques astuces, relayées par Metro UK, pour faire monter la libido si celle-ci s'est un peu évaporée. Parmi elles, la masturbation. "La masturbation est une excellente forme de soins personnels, alors pourquoi ne pas l’intégrer à votre routine de soins personnels et apprendre à connaître votre propre corps", ont-ils précisé. En connaissant votre corps, vous pourrez ainsi plus aisément guider votre partenaire. 

Ensuite, ils préconisent les préliminaires, dont les hormones qu'elles vont permettre de relâcher "réduiront le stress et vous aideront à vous sentir plus dans le moment". Pour les experts, la libido est donc une question de détente, de découverte, et de compréhension. Mais ils ont tout de même ajouté que d'autres techniques, plus matérielles, pourraient vous aider.

Le poisson gras, véritable allié de la libido

Par astuces matérielles, on entend des aliments à consommer. Ils ont évoqué par exemple la pastèque, "riche en vitamines B qui aident à l’endurance sexuelle et à la production d’énergie". Les fraises, quant à elles, sont "remplies de vitamine C, qui peut soutenir et améliorer les hormones masculines". Mais ce que conseillent vraiment les experts pour favoriser la libido, ce sont les poissons gras

Vidéo du jour :

"Les acides contenus dans le thon, le saumon et les sardines donneront à votre corps une augmentation considérable de la dopamine et augmenteront le flux sanguin. Ils sont également riches en acides oméga-3 et en vitamine B6, et ils fournissent des protéines à faible teneur en calories – tout cela conduisant à une augmentation de la libido et à un mode de vie sain", ont expliqué les experts. Si ce ne sont pas les aliments les plus sexy, pensez à l'haleine, ils pourraient réellement vous aider. Cependant, si vos problèmes de libido persistent, étant donné que les poissons gras et autres fruits ne sont pas des solutions médicales, il vaut mieux consulter un spécialiste directement.