Vous avez des fringales tous les jours, quelques heures après le petit-déjeuner ? Pas de panique, ce scénario arrive à bien des personnes, vous êtes loin d’être seul.e dans cette histoire. Bonne nouvelle, on a peut être déniché l’aliment clef pour mettre fin aux complaintes matinales de votre estomac !

Le champignon, allié étonnant contre les fringales

Et si vous commenciez votre journée avec un petit émincé de champignons dans votre assiette ? D'accord, l'idée peut paraître bizarre, mais d'après la science, elle est efficace. C’est en tout cas ce que suggère plusieurs études récentes sur le sujet. Lesdites études « suggèrent qu’ils peuvent être plus rassasiants que la viande, et sont également très riches en protéines » souligne Joanne Slavin de l’université du Minnesota (l'autrice de l'une de ces études, ndlr), dans une interview donnée à Metro UK. Et si vous ne vous trouvez que peu convaincu.e par ce dernier argument, pensez aux alternatives végétariennes proposées dans vos burgers favoris… Eh oui, la viande y est bien souvent remplacée par différentes variétés de champignons, très précisément pour leur apport en protéines !

Vidéo du jour :

Le champignon, clé du petit-déjeuner rassasiant

Qu’il se trouve dans une omelette, cuit à la poêle ou tel quel pour les crudivores, la façon dont vous incorporez le champignon dans votre petit-déjeuner importe peu. En effet, c’est son apport en protéines qui viendra caler votre estomac jusqu’à votre prochain repas. Bien moins gras que la viande, facile à digérer... Les bienfaits des champignons sauront séduire tout un chacun par leur capacité à être mangé sous toutes leurs formes. D'autant que les champignons sont une source incroyable de vitamines et de minéraux, en plus de leur apport en protéine.

Et pour celles et ceux que le champignon rebute, il existe toujours des solutions ! Mixés et incorporés dans un muffin salé, en fines lamelles dans une omelette, ou même glissé ni vu ni connu dans un smoothie, le goût discret du champignon saura disparaître aisément en présence d’un aliment plus fort. A vous de trouver la meilleure façon de le cuisiner !

Outre votre organisme, ce sont vos cheveux et votre peau qui vous remercieront, puisque non contents de calmer les fringales, les champignons sont bourrés d’antioxydants ! Certains sont même reconnus pour leurs propriétés anti-âge. C’est le cas du reishi, surnommé « champignon d’immortalité » très utilisé dans la médecine chinoise. Un aliment miracle, décidément.